Critique de stoner

stoner
01 septembre 2022
Je ne connaissais pas bien John Wauters avant d'ouvrir ce livre. J'ai été très impressionné par sa liberté de pensée et de parole et ne vois pas beaucoup d'autres artistes US boxant dans sa catégorie. Wauters a mené sa barque au milieu des requins holywodiens et a su conserver son intégrité en ne faisant aucune concession face à la bienséance, aux tabous ou à la censure. Sa démarche et son éthique sont au moins aussi importantes que ses oeuvres.

John Wauters a du se battre pour faire des films mais qu'ils soient passés inaperçus (souvent) ou aient eu leur petit succès (parfois) ils ont tous été de belles aventures humaines. C'est de tout ça qu'il nous parle dans ce livre avec la sagesse et le recul de celui qui sait que le meilleur est derrière lui.

Personnage déjanté, subversif, anti-conformiste, drôle mais aussi bienveillant, John Wauters n'est pas un dégueulasse et l'air de ne pas y toucher nous délivre un beau message de tolérance.