Critique de Le_Stuff

Étant amateur de thrillers et encore plus de thrillers historiques, je me suis lancé dans ce livre avec un intérêt particulier. Malheureusement j'ai rapidement déchanté...
Soyons clair, pour tous les amateurs de thrillers à suspens, d'intrigues passionnantes, de personnages marquants, etc.: un conseil, passez votre chemin!
Rarement j'ai autant lutté contre l'envie d'arrêter définitivement de lire ce livre. Je regrette maintenant d'avoir été aussi perspicace...
Ce livre est d'une pauvreté scénaristique ahurissante:
- les personnages sont inintéressants au possible, et le héros, censé avoir été l'homme le plus puissant de Russie n'est absolument pas crédible.
- l'intrigue est cousue de fil blanc, les moments de suspens sont inexistants et finalement on ne retient pas grand chose de cette histoire puisqu'il ne se passe quasiment rien.
- le contexte historique n'est vraiment pas bien exploité.
- la plupart des éléments clés de l'intrigue viennent comme un cheveu sur la soupe et les rebondissements ne sont pas crédibles du tout.
- le rythme du livre n'est pas adapté à ce style de roman (on se croirait dans un épisode de Derrick).

Bref, comme vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas plu et je ne peux que le déconseiller.