Critique de Poussa

Je ne suis pas un bobo (enfin, pas que je sache), j'ai néanmoins voulu voir ce que des bobos autoproclamés pouvaient écrire sur leur propre mode de vie.

Mal m'en a pris, ce petit livre est dégoulinant d'autosuffisance, bourré d'incohérences. je dois néanmoins lui reconnaître deux immenses qualités : premièrement, il est bien écrit et se lit facilement. Deuxièmement, il s'abstient de moraliser ou de donner des leçons.

Cela malheureusement n'enlève rien au caractère pénible de ce livre où les auteurs s'extasient sur leur mode de vie qui n'est, il faut bien l'avouer pas à la portée de tout le monde puisque tout le monde ne peut pas se payer un loft à Paris, ne sait pas faire du télétravail avec son pc portable dans un coffe-shop bio-équitable..

Vantant les mérites de la mixité sociale, les auteurs justifient néanmoins que leurs enfants aillent dans des lycées privés ( les étrangers c'est bien mais loin de chez moi semble-t-on lire entre les lignes).

Leur mode de vie même s'il n'est pas exprimé comme tel repose surtout sur de (très) sérieuses ressources financières.

Il ne faut pas oublier que dans bobo, le premier mot est bourgeois...