Critique de Rouletabille

Pour l'anecdote, lorsque j'ai récupéré ce livre j'étais persuadé que l'auteur était...une femme !
Vu tous les éloges liés à ce premier thriller de S.J.Waston, je suis déçu. le début est parfait, une femme se réveille chaque matin en ayant tout oublié de son passé. Mais bon une fois le décor planté, les interrogations posées, les éléments du suspense présentés, il ne passe plus grand chose de palpitant.
Je dirais même plus le livre avance plus la catastrophe s'accentue jusqu'au final ultra classique. Et oui évidemment comme quasi systématiquement avec ce type de roman, la fin est marquée par l'éternel opposition des destins entre le bien et le mal. Ainsi celui présenté comme le méchant, le manipulateur profitant de l'amnésie de notre héroïne est supprimé tandis que cette dernière affrontant les épreuves de la vie tout au long de ces 460 pages (version de poche) se retrouve ho prouesse ragaillardi au moment de tourner la dernière page.
Un thriller plein de promesses qui hélas bascule vers un livre bateau d'époux cocus, d'amant psychopathe.
L'auteur aurait du se centrer sur le thème de la mémoire et il aurait été beaucoup plus puissant de laisser notre héroïne amnésique vivant chaque jour comme le précédent.