Critique de Read_more_books

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse.

Dépaysement, séduction et destinée sont au rendez-vous dans Burning Moon de Jo Watson.

Ce titre a remporté un Award sur Wattpad après un énorme succès et je dois dire que c'est vraiment mérité. J'ai lu le roman en lecture commune avec ma copine Cora du blog Ensorcellement Livresque ! Toujours aussi agréable de faire une lecture commune.

Au programme de la soirée beaucoup de fous rires, d'échange de ressenti et de complicité! Une excellente soirée avec une lecture très originale.

Enfin de la nouveauté dans le genre New Adult ! Et ça fait du bien.

Jo Watson nous met dans le bain dès les premières lignes. Lilly vient de se faire plaquer le jour de son mariage, et oui le marié s'est fait la malle et elle n'a plus que ses yeux pour pleurer… Sauf que Lilly a un déclic, sur un coup de tête elle décide tout de même de partir en lune de miel… Seule !

Dans la précipitation elle oublie quelques petites choses essentielles…Et c'est là que le roman commence à devenir très très drôle! C'est à partir de là qu'on se rend compte que Lilly est une vraie miss catastrophe.

Je porte mes pantoufles !

Je sentis mon visage s'empourprer. Mes yeux remontèrent de mes pantoufles à mon pantalon, puis jusqu'à mon haut. Et je réalisai que je ne portais pas seulement mes pantoufles…

J'étais en pyjama !

Dans l'avion elle va faire la connaissance de Damien, un personnage plutôt atypique aux yeux de Lilly qui vit elle dans une vie bien rangée où tout est sous contrôle et planifié..Et bien Damien il est tout l'opposé, c'est un baroudeur, un esprit libre qui vagabonde au gré de ses envies.

Sa rencontre avec Damien va bouleverser tout son univers. Elle va vivre quelque chose d'unique avec lui en Thaïlande et plus particulièrement lors du festival : Burning Moon !

Mais qu'en sera-t-il du retour à la réalité ? Cette parenthèse enchantée aura-t-elle une place dans la vie de Lilly ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins j'ai adoré ce roman du début à la fin.

Je peux dire qu'avec ce roman j'ai rêver, j'ai énormément ri et j'ai aussi réfléchi pas mal à la petite morale de l'histoire.

Jo Watson se démarque des autres romances que l'on trouve sur le marché actuellement, elle nous propose là un dépaysement total et une romance qui n'est clairement pas basé sur l'attraction sexuelle des protagonistes. Attention je ne dis pas que nos héros ne sont pas attirés l'un envers l'autre, je dis juste que ce n'est pas le sexe qui les réunit. Et c'est fondamentalement ce qui m'a plu. Leurs sentiments s'éveillent doucement, leur attirance grandit au fil des pages, l'auteure ne s'est pas précipitée et j'ai vraiment trouvé leur histoire intense et unique.

D'une part Jo Watson nous fait voyager, direction la Thaïlande et ces paysages magnifiques. Une véritable évasion !

Ses personnages sont atypiques, que ce soit Lilly ou Damien. Lilly, notre gaffeuse nationale est juste trop attachante. Elle vit quelque chose de terrible et pourtant elle décide de ne pas se laisser abattre et elle part à l'aventure ! Était-ce le destin ? Lilly n'est pas une personne à l'aise avec son corps et elle ne perçoit pas du tout son potentiel séduction. Elle est nature et un peu névrosée par moment ce qui nous donne des moments très très drôles. Ce voyage va vraiment la faire mûrir et découvrir qui elle est.

Damien, lui est un personnage énigmatique, en lisant la phrase d'accroche de la couverture je m'attendais à découvrir un vrai Bad Boy, le genre qui ne cherche vraiment pas d'attache avec les femmes, le mec un peu arrogant sur les bords et qui use de son assurance… Et bien pas du tout, d'ailleurs à mes yeux Damien n'est pas du tout un Bad Boy, alors il est tatoué et il a un style assez décontracté mais Damien c'est bien plus que ça ! Son personnage est très intéressant et avec Cora on a tout de suite eu envie d'en savoir plus sur lui parce que finalement l'auteure nous le dévoile petit à petit à mesure que l'on avance dans le roman. Damien c'est un esprit libre, un rêveur passionné par l'espace, et ça le rend intense, attirant et sexy.

Vous allez croiser la routes de quelques personnages secondaires pendant le périple de Lilly, des personnages qui seront là pour lui ouvrir la voie pour qu'elle se trouve. Pour moi ce roman c'est vraiment un voyage initiatique, Lilly se devait de faire cette fausse lune de miel pour découvrir une partie d'elle-même qu'elle avait enfouie dans sa petite vie bien rangée et sans surprise.

Lilly est notre narratrice, préparez-vous à vous fendre la poire ! Je pense que l'on est d'accord avec Cora pour dire qu'elle est sérieusement atteinte ! Et la chaleur Thaïlandaise ne va pas arranger du tout sa folie. Allez un petit exemple des réflexions croustillantes de notre Lilly.

« Puis, d'un mouvement agile, il sortit de l'eau et… oh ! mon dieu ! Il était nu. Mes mains se plaquèrent aussitôt sur mes yeux à l'instant où il se retourna. Heureusement, c'était juste à temps. Dieu merci, je n'avais pas vu son…

Pénis géant !«

[…]

« Oh ! bon sang ! Il avait nagé le zizi dans l'eau que nous allions boire… Je ne sais pas trop ce que ça me faisait. »

Oh oui elle a pris trop le soleil notre Lilly et ça lui donne des pensées totalement impures. J'imagine très bien Lilly, les mains devant le visage…les doigts bien écartés pour ne rien louper du spectacle !

Jo Watson m'a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. J'ai ri aux larmes et j'ai trouvé l'histoire d'amour vraiment très belle ! La destinée de deux âmes soeurs. La rencontre de toute une vie.

La plume de l'auteure vous envoûtera, elle vous emmènera avec elle en Thaïlande à la découverte de paysages magnifiques et enchanteurs. Elle vous fera aimer ses personnages et leur très belle histoire.

En bref, Burning Moon est une comédie romantique dépaysante. Originale et unique. Si vous cherchez un roman qui vous fera rêver, rire mais qui saura aussi vous émouvoir et vous faire comprendre que dans la vie il faut oser vivre sa vie pleinement alors n'hésitez pas Burning Moon est fait pour vous. En tout cas je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..