Critique de Moonshine

Voici un livre que j'ai sélectionné en premier lieu pour sa couverture mais aussi pour son résumé. Une histoire qui me semblait très prometteuse. Et en effet, le verdict est tombé : je me suis régalée. C'est une histoire qui rassemble de l'humour, des émotions et du dépaysement.

Lilly vient de se faire larguer par son fiancé devant l'autel, le jour de son mariage. Juste une petite lettre et sans explication. Lilly est dévastée. Elle pète littéralement les plombs. le lendemain de son mariage raté, elle décide de partir seule pour sa lune de miel en Thaïlande. C'est dans l'avion qu'elle fera la connaissance de Damien, un vagabond tatoué aux yeux sublimes. Ils se lient d'amitié et décident de passer du temps ensemble.

J'ai adoré cette lecture qui est vraiment bien écrite. L'auteur a un sens de l'humour très développé. Elle manie avec brio les dialogues entre nos deux personnages. Certaines scènes sont vraiment cocasses. Les personnages ont du caractère et c'est vraiment appréciable. Lilly a une langue bien acérée et ne s'en laisse pas compter. Elle essaye de faire table rase du passé et trouve en Damien son salut. Ce dernier est plutôt solide mais il cache de grandes blessures. Il commence à s'ouvrir progressivement au fil des pages à notre héroïne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/burn..