Critique de guillaumelebiblio

Alex Young, réalisatrice, souffre d'amnésie partielle suite à un traumatisme lors de son adolescence. Originaire d'une ancienne station balnéaire du Nord de l'Angleterre aujourd'hui devenue une ville sinistrée touchée par la crise, elle va y retourner pour tourner un documentaire montrant la vie de ses habitants. Mais comme toute petite ville qui se respecte tous les habitants se connaissent et personne ne veut remuer le passé. Car il y a une dizaine d'années, des jeunes filles ont disparu. Alex veut connaître la vérité au risque que sa mémoire se réveille et que la réalité soit plus cruelle qu'elle ne l'aurait imaginé.
Après le percutant "Avant d'aller dormir" et "Une autre vie" qui m'avait laissé un peu perplexe, S. J. Waston revient avec un thriller totalement captivant. Dès le début, il crée une atmosphère étouffante qui au fil des pages devient de plus en plus angoissante. Il distille les révélations au compte goutte comme des pièces d'un puzzle macabre entre fausses pistes et rebondissements. En plongeant le lecteur dans la tête d'Alex, on se retrouve à l'instar de l'héroïne, perdu dans des bribes de souvenirs qu'on essaie de reconstituer et à chaque fois qu'on pense comprendre ce qu'il s'est passé, S. J. Watson joue avec nos nerfs pour mieux nous perdre.
Un super page-turner au suspense implacable !