Critique de BellesEndormies

C'est un roman young adult feel good sur l'évolution d'une adolescente qui n'est pas bien dans sa peau par rapport à son poids mais pas que: le regard d'autrui, l'influence des autres, l'endroit dans lequel elle vit,… Ça ne se passe pas bien non plus à la maison, elle ne s'entend plus trop avec sa mère depuis qu'elle est divorcée. Elle s'occupe de son petit frère et elle se sent un peu exclue. Au fil de la lecture, elle va faire des rencontres qui va lui changer sa perception de soi, de la vie. Malgré des thèmes difficiles, c'est une lecture positive et agréable, remplie d'humour, j'ai bien aimé comment Lori décrit tout ce qui l'entoure. Quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle juge carrément leur façon de vivre (ex: les smoothie à la main). Lori est super attachante, vu que j'aime le dessin, son côté artistique m'a rapproché d'elle.

L'écriture est également fluide et addictive. J'ai eu un peu de mal à lire avec la rentrée scolaire et ce livre m'a réconforté, je l'ai lu un peu par ci par là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..