Critique de Eowyne

Un roman jeune adulte qui, malgré une histoire simple, ne bascule pas dans la mièvrerie et fait passer un beau message de tolérance. Lori, obligée de quitter Johannesburg où elle suivait des études d'art, débarque dans une petite ville pour son année de terminale. Elle a dû suivre sa mère qui a inscrit son petit frère, Zac dans un établissement adapté à ses besoins. Lori qui avait enfin réussi à s'accepter, débarque dans cette ville côtière où le culte du corps semble être une priorité. Et ce n'est pas sa mère, accroc à la chirurgie esthétique depuis le départ de son père pour une femme plus jeune, qui va l'aider à s'accepter. Mais rien ne va se passer comme prévu notamment grâce à Jake, bénévole dans l'école de Zac. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture. Loin des clichés, j'ai aimé les différents personnages et leur profondeur psychologique. Lori est entourée, accompagnée et est une fille au caractère fort, malgré ses difficultés. En traitant du handicap, de l'acceptation de soi, d'un suivi thérapeutique adapté mais aussi de l'art comme d'une manière de s'émanciper, ce roman est original et a un message fort. A découvrir ! #Laplusforte #NetGalleyFrance