Critique de Azilis31

Ce deuxième tome ne souffre pas de l'éternel statut de tome de transition. Les péripéties continuent, et malgré l'absence de traduction du dernier tome de la trilogie nous avons une conclusion qui se suffit à elle même pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer ...

L'invasion romaine se poursuit, les peuples d'Alba essaient de s'entendre et de se regrouper sous un même étendard mais ce n'est pas si simple après des décennies de querelles. J'ai aimé le développement du personnage de Rhiann, en apprendre plus sur son passé, sur qui elle est. Par contre j'ai une petite déception sur Caitlin qui était une guerriere, une femme débrouillarde et qui se retrouve figurante de sa propre vie cantonnée au role de mère pondeuse. On s'attache à nos personnages tout au long de ses 2 tomes en espérant une issue favorable même si on se doute que fasse à la puissance romaine cela va être compliqué.
C'était Majestueux. Cette fin me convient très bien sachant que le dernier tome n'a jamais été traduit. Aucune frustration. J'ai versé quelques larmes quand même !