Critique de lilysreadings

Un cosy un peu différent, mais que j'ai beaucoup aimé.

Ce livre est écrit à trois voix : Rosalind, Caro & Posy sont les trois actrices qui ont interprété à l'écran Dahlia Lively, la célèbre enquêtrice des livres de Lettice Davenport. Elles se retrouvent toutes les trois embarquées dans une convention de fans organisé pour célébrer l'autrice de ces romans policiers à succès ... Contre toute attente, ce week-end qui devait être reposant va finalement tourner au drame lorsqu'un meurtre est commis. Elles vont s'allier, un peu à contrecoeur pour comprendre ce qu'il s'est passé.

On suit la journée, les mouvements et les conversations des personnages du point de vue de ces trois actrices. Ce roman choral nous permet de découvrir totalement les 3 actrices et leur personnalité : drôle et piquant lorsqu'il s'agit de Caro, plus mesuré et assuré avec Rosalind, timide et frais avec Posy. Ces trois femmes sont complètement différentes mais leur alliance rend le cocktail détonnant et plutôt cool à lire !

Le début du livre est un peu lent. Pour ma part, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans. Les petites lenteurs du début ne m'ont pas dérangée, j'ai même aimé que le meurtre se produise après plusieurs chapitres. Il m'a d'ailleurs presque prise par surprise, alors qu'on peut pourtant s'y attendre dans un cosy pas vrai. Mais c'est comme si on entrait dans un jeu, en sachant ce qui nous attend, sans savoir quand ça arrivera ...
En tant que lectrice, ça m'a plongée dans l'enquête dès le début ... en mode 100% partie de Cluedo !

Finalement, le dénouement est totalement inattendue. Je me suis lassée menée par le bout de nez ... et j'ai adoré ! Ce trio de choc m'a fait beaucoup rire et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome !