Critique de Entournantlespages

Avec son nombre conséquent de personnages, Katy Watson nous invite à Aldermere House pour une convention qui va bientôt se transformer en véritable enquête policière. Si le début du livre peut paraître difficile au vu du grand nombre de protagonistes, on se prend rapidement au jeu, notamment grâce à l'écriture dynamique de l'autrice. Ce premier tome s'articule autour de trois parties, chacune du point de vue des trois actrices incarnant Dahlia Lively : Rosalind, Caro et Posy.

Toutes trois sont estomaquées lorsque l'un des invités meurt à la manière d'un des romans de Lettice Davenport. Rosalind, Caro et Posy se transforment alors en véritables enquêtrices car, il est clair pour elles que cette mort en apparence accidentelle est indubitablement un meurtre. L'intrigue se déroulant sur seulement trois jours, nos actrices vont devoir redoubler d'efforts pour découvrir l'identité du coupable et pour éviter d'être à leur tour des victimes. Et il y a de quoi enquêter vu le nombre de cachotteries et de secrets que cachent les différents personnages…

Si ce premier tome jouit d'un rythme dynamique, les personnages sont également l'élément qui nous invite rapidement à la recherche de l'assassin. le trio principal est étonnant par sa diversité de caractères. Les trois générations d'actrices sont très différentes les unes des autres mais se complètent bien.

Le cadre d'Aldermere House est idéal pour se lancer dans un jeu de pistes à la recherche d'un meurtrier. Toute l'ambiance cinématographique et littéraire qui rend hommage à ses inspirations n'est que plus agréable. le trio féminin d'enquêtrices est très plaisant et la fin est inattendue.
Lien : https://entournantlespages.w..