Critique de livresetbonheurs

Les éditions Gallmeister regorgent de pépites, c'est un fait ! « Montana 1948 » ne fait pas exception à la règle, il est aussi fascinant que grandiose !
David se souvient de l'été de ses 12 ans. de cet été qui a radicalement changé le cours de sa vie, celle de ses parents et de toute une famille qui éclate en mille morceaux.
David, du haut de ses 12 ans, observe, écoute, comprend et démêle peu à peu. Il fait preuve d'une honnêteté et d'un courage qui le font passer sans cesse du garçon qui grandit trop vite, brutalement, au petit garçon qu'il est encore.
Derrière le secret de famille, il y en a d'autres, tapis.
Et les personnalités s'affirment. Il y a ceux qui protégeront coûte-que-coûte l'oncle, malgré ses crimes.
Et il y a ceux qui, malgré les liens du sang et du coeur, savent que la justice doit primer, quelles qu'en soient les conséquences, quels qu'en soient les litres de larmes et de rage qui doivent couler.
C'est un passé dont les souvenirs ne seront plus jamais les mêmes et une innocence qui s'éteint, une arme au bout du bras.
Un roman âpre, intense qui se dévore et qui marque.