Critique de cheongug

"Montana 1948" A Conseiller?
Ce livre de Larry Watson à eu un franc succès au près de ces lecteurs Belges et Français. Est-ce le cas pour tout le monde, a-t-il réussi à toucher un grand publique? Pour ma part, j'estime que j'ai apprécier ce livre malgré quelques petits passages lassant.

Tout d'abord, je trouve que ce livre est assez facile à lire, car le vocabulaire n'est pas très compliqué. Par contre, pour continuer, le premier et le début du deuxième chapitre peuvent nous paraître un peu compliqués parce qu'on ne connait pas très bien les personnages ainsi que leurs vécus. Mais après, la lecture devient plus facile puisqu'on connaitra mieux les descriptions des protagonistes et de leurs vies; tels que
En outre, j'estime que les évènements s'enchaînent pas assez rapidement. Par exemple, l'élément modificateur intervient qu'après la 31ème page du roman. « -La raison, Wesley, la raison pour laquelle Marie ne voulait pas être examiné par Frank, eh bien, c'est que... c'est que... ton frère est connu pour avoir attenté à la pudeur des jeunes Indiennes. »
Ensuite, j'apprécie beaucoup les différents personnages ; ils sont attirants et attachants car chacun d'entre eux apportent du leurs dans cette histoire particulière inspirée de faits réels.
Pour finir, certaines scènes du livre sont intéressantes car elles sont remplies d'émotion... La fin m'a intrigué car elle soulève de nombreuses questions et interrogations/espoir et faux espoir... Notamment la relation entre David et ses parents par rapport à l'Oncle Frank, et le reste de leur famille, qui va prendre un tournant particulier et très intéressant… Et d'ailleurs, je recommande les jeunes de mon âge à lire ce livre pour connaitre la fin.