Critique de ReadLookHear

Larry Watson nous offre avec ce roman un grand classique de la littérature américaine. Tout est parfait dans ce roman qui est relativement court. Tout d'abord, le narrateur, un jeune garçon. Cela donne une vision pleine d'innocence et surtout sans voyeurisme. Et puis les autres personnages sont complexes comme j'aime. Surtout le père qui est tiraillé entre son esprit de justice et ses liens familiaux. Surtout l'histoire en elle-même, c'est simple, efficace cela va droit au but, c'est noir, bref c'est du Gallmeister.

J'ai aimé la rudesse de cette histoire, la rudesse des descriptions, la rudesse du Montana, c'est tout ce que j'aime dans mes lectures américaines. Et il y a comme souvent dans ces romans, du racisme avec les indiens, une fois de plus parqués et presque non reconnus comme hommes en tant que tel. Et bien sûr, il y a les armes, éléments importants dans ce roman.

Voilà donc un grand roman que j'ai dévoré en une journée. Avec un passage dans le monde adulte par la violence et la toute puissance que peut avoir une famille sur une petite ville du Montana. du coup, jusqu'où aller pour ne pas écorcher l'image de la famille, j'ai adoré la position du père et son choix final.

Bref, encore un Gallmeister que je vous invite à découvrir.
Lien : https://readlookhear.wordpre..