Critique de elise3coco

Je me suis lancée dans un défi un peu ridicule. J'adore les couvertures des Gallmeister-Totem et je me suis dis que j'aillais essayer de les trouver et les lire dans l'ordre (à quelques exceptions près quand même ;)
J'ai donc acheté le Totem n°1 et voici mon avis.

J'ai été très surprise par ce livre qui traite d'un sujet important voir même lourd mais en peu de page (150).

Ce roman est assez puissant et monte chapitre après chapitre. Ici, il est question de choix entre la famille et la justice. Il est question de fidélité et de devoirs de bien faire.
Il est question d'un enfant, David, qui va faire face à des désillusions familiales. Il va passer dans le monde des adultes à cause d'un évènement lors de son enfance. Et pourtant, on tente de lui cacher les choses. Alors David espionne pour en savoir plus. Et nous sommes mis nous aussi en situation d'espion.

En même temps on se balade dans la Montana, dans un petit village qui a tout pour être paisible. Mais peu à peu, la tension monte. La tension monte dans la maison de David mais aussi dans le village. Jusqu'à ce que la tragédie arrive.

Une lecture rapide mais intense...

Elise__♥

Instagram : etliselesmots