Critique de Taraxacum

Il y a des lectures rencontrées par hasard qui sont un grand plaisir, comme ce petit roman prêtée par une amie lectrice ,un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a fait grande impression et que je recommande chaudement.
Rien de nouveau sous le soleil mais l'éternel débat entre la famille et le devoir, vu du point de vue de David, douze ans, dont le père shérif se trouve face à l'épineux cas de conscience d'un frère médecin abusant de ses patientes indiennes, ce qui apparemment ne choque pas du tout leur père, ni la plupart des hommes de la communauté.
Seulement , ce shérif là est fait d'un bois plus honnête , sans être pour autant parfait, son fils lui-même le reconnaît paternaliste face aux indiens. Ce qui n'empêche pas qu'il tente d'agir, provoquant une irrémédiable déchirure au sein de la famille.
La suite, il vous faudra le lire pour le découvrir, mais ce roman se dévorera tout seul avec un vrai bonheur de lecture, n'hésitez donc pas!