Critique de Taraxacum

Premier d'une série de romans jeunesse Star Wars, The Desperate mission suit Obi-wan Kenobi quand il se rue au secours d'un ancien apprenti Jedi, épargné par les purges parce qu'il avait quitté l'Ordre depuis longtemps au moment de celles-ci, mais qui est désormais dans le collimateur de l'Empire pour avoir monté une cellule de résistance. L'Empire veut faire un exemple, et Obi-wan lui veut sauver au moins ce morceau du passé.
C'est définitivement un roman jeunesse: les méchants bien identifiés, rien de trop gore malgré la situation, un roman court et facile à lire... J'ai trouvé cela meilleur que le début de la série Les Apprentis Jedi, probablement parce que j'ai passé l'âge des héros de 13 ans, et que cet Obi-wan ayant tout perdu et se cherchant des moyens de rester accroché à la vie, touche bien plus un lecteur adulte que son incarnation adolescente se cherchant une figure paternelle.
Pas forcément indispensable, des romans Star Wars il y en a franchement des avec des scénarios plus aboutis, mais plaisant et tenant ses promesses.