Critique de Sylviegeo

Julia, photographe, alcoolique sobre, mère et épouse semble bien établie.
Julia apprend par Anna, une amie de Kate, la soeur dont elle s'est occupée depuis toute petite, que celle-ci a été retrouvée assassinée loin de Londres, à Paris, au fond d'une ruelle. On ne connait ni le motif ni le meurtrier.
Julia vivra la culpabilité et le sentiment d'avoir abandonné sa petite soeur et en même temps, Julia découvre que Kate était de la génération Internet, des rencontres express, du cyber sexe, de l'immédiat, de l'instantanée et du sans suite.
Julia semble obsédée par la mort de sa soeur. Une obsession à la recherche de la vérité sur ce meurtre, une obsession dangeureuse qui fera d'elle une autre Julia et qui la plongera dans un abîme déséspéré.
Julia qui rêvait parfois d'autre chose sera déstabilisée et totalement happée par "cette autre vie "..
Mais, personnellement, les histoires de fantasmes, de plaisirs inavouables, de satisfaction honteuse, ce genre de turpitude que l'on prête à la gente féminine ne m'amuse plus et m'agace énormément.
Toutefois, rendons à S.J. Watson ce qui lui appartient. Il a bien su décrire et exprimer un côté plus sombre de l'Internet, des conséquences et de l'utilisation de certaines des applications de ces nouvelles technologies. Il sait aussi créer la tension, il coud avec une dextérité bien particulière les fils de l'intrigue. Une petite phrase assassine en début de lecture fut trop révélatrice. Divulgâcheur de plaisir.
"Une autre vie " demeure un bon thriller et/ou un bon roman psychologique.