Critique de MymyyS

Il m'aura fallu cinq longs jours pour venir à bout de cette lecture. C'est la deuxième chance que j'ai laissée à l'auteur et j'en suis venue à la conclusion que son genre n'est pas pour moi 😕

On plonge d'un point de vue immersif dans la vie de Julia, photographe. Elle vit à Londres avec son mari chirurgien et son fils de 14 ans Connor lorsque tout bascule : on lui annonce le décès de sa soeur Kate, à Paris. Elle a été assassinée et, bien décidée à trouver le meurtrier, Julia fait son enquête. Les indices la mènent vers des sites de rencontres, alors elle s'y connecte pour trouver la vérité... 🤨

Ça commençait plutôt bien et puis le soufflé est retombé. J'entame cette chronique par le seul point positif que j'y ai trouvé : la plume fluide qui m'a embarquée, page après page dans l'aventure folle de Julia. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un page-turner mais c'était assez agréable pour réussir à bien avancer 😌
Les premières pages ont insufflé un mystère qui m'a plu. Qui donc a tué Kate ? Que se cache-t-il dans le passé de Julia ? Pourquoi les deux soeurs se sont-elles éloignées ❓
Et puis le rythme s'est essoufflé, l'auteur a donné une tout autre direction à son livre. Une direction qui ne m'a pas plu du tout 🙄 Plus les pages défilaient et moins j'appréciais les personnages, en particulier Julia. Impulsive, inconsciente, alcoolique, menteuse. Je l'ai détestée, je n'ai plus réussi à compatir. du chagrin initial suite à la perte de Kate, on est projeté au coeur d'une romance adultère tout à fait cliché. La même chose s'est passée dans Avant d'aller dormir. C'est redondant. C'est plat. Il ne se passe absolument rien et je me suis ennuyée 😴

Le rythme imprimé n'allait pas. le scénario donné non plus. Les indices que l'auteur dissémine dans son livre paraissent plus invraisemblables les uns que les autres. Tout désigne le coupable, l'auteur veut nous envoyer sur la fausse piste et une fois le final révélé, je dis non 😠 C'est capillotracté, ça sort de nulle-part et ça fait passer Julia pour la dernière des imbéciles.
J'ai cependant voulu aller jusqu'au bout puisque ça fait partie de mes principes, mais j'y allais à reculons et sans grand enthousiasme. Heureusement que c'était une lecture commune, c'était un véritable plaisir d'échanger avec mon équipière !🥰

En conclusion, un auteur que je ne relirai pas. J'aurais essayé 😬