Critique de VIVI29

Julia vient de perdre sa soeur dont elle élève le fils depuis sa naissance. Elle a été retrouvée assassinée. Julia découvre que Kate, sa soeur, fréquentait des sites de rencontre. Voulant alors enquêter sur sa mort puisque l'enquête policière n'avance pas, elle s'inscrit elle aussi sur ces sites et se lie avec un homme qui pourrait, selon elle, être l'auteur du crime mais se retrouve elle-même piégée. Elle aime son mari mais elle est obsédée par cet inconnu et fini par perdre complètement le contrôle de cette relation. Elle réalise qu'en ayant choisi une double vie, elle pourrait bien perdre les deux.

J'ai déjà lu de l'auteur « Avant d'aller dormir », un thriller psychologique dont les avis étaient assez partagés. Moi j'ai aimé mais il faut reconnaître que ce sont vraiment des thrillers psychologiques où il n'y a pas beaucoup d'action et où tout se situe plutôt dans l'atmosphère lourde et inquiétante. Ici la tension est bel et bien palpable mais j'y ai trouvé beaucoup trop de longueurs.

Le personnage de Julia n'est pas particulièrement attachant et personnellement elle m'a plutôt agacée, me disant qu'elle s'était fichue toute seule dans cette situation et que même si elle ressentait le côté malsain de cette relation elle y retournait quand même 🙄. J'ai trouvé aussi que l'intrigue manquait de crédibilité.

Alors certes la plume est agréable et malgré ces points négatifs je n'ai eu aucune difficulté à parvenir au terme des 448 pages du roman. J'ai trouvé qu'il se dévorait quand même. Ici je pense être un peu passée à côté de l'intrigue du fait que je n'y ai pas cru.