Critique de heartuponromance

C'est le tome 3 de la saga Croisades. Vous pouvez tout à fait le lire indépendamment. C'est ce que j'ai fait, oui je me suis faite avoir, je n'ai pas fait mes petites recherches avant...

En tout cas j'ai passé un excellent moment. On se retrouve catapulté en Orient pendant la période des croisades et je n'avais jamais lu de romance sur ce sujet. C'était génial ! Même si l'autrice nous indique qu'elle a pris des libertés chronologiques, les grands faits sont là et cela apporte une grande profondeur à l'intrigue.

On retrouve Adelys de Rougy, une jeune femme envoyée en Egypte pour porter un message d'Adèle de Champagne, elle voyage en compagnie de sa grande soeur Philippa dont elle s'occupe. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Elle se fait kidnapper par les Cobras, mené par Aubry, un homme qui lui voue une haine sans limite.

Je m'attendais à un ennemis to lovers, mais j'ai trouvé que le passage de l'un à l'autre était bien rapide proportionnellement parlant au niveau de haine que le héros voue à l'héroïne. Cette haine est également un peu excessive compte tenu de sa raison et de l'âge des personnages lors du moment déclencheur. C'est plus une haine viscérale contre la famille de Rougy que contre Adelys en elle-même. Après ce n'est qu'un détail.

La plume de l'autrice est très prenante et elle a sue m'embarquer avec elle du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé les deux héros, ils ont chacun une grande force de caractère. Deux personnes avec un bon fond, très bienveillant et généreux, même s'ils arrivent à bien le cacher par moment.

Un environnement dépaysant et une période historique peuplée de conflits et de complots. L'autrice parvient à ne laisser aucun temps morts. La lecture est très dynamique, il se passe toujours quelque chose, dont des éléments que je n'avais pas du tout vu venir.

Vraiment une très belle découverte que je vous conseille si vous êtes amateurs du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..