Croisades tome 3 sur 5
Harlequin (01/01/2022)
4.62/5   8 notes
Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient.

Paris, Damas, 1202

Adelys de Rougy n’a qu’un désir : mener une vie simple en France et s’occuper de sa sœur simple d’esprit, Philippa. De fillette autrefois maltraitée, Adelys est devenue un simple jouet entre les mains d’Adèle de Champagne, qu’elle s’applique à servir au mieux, aujourd’hui encore en mission diplomatique auprès du sultan de Damas. Mais, kidnappée par Aubry – chef des Cobras noir ... >Voir plus
Que lire après Croisades, tome 3 : Le jasmin et le cobraVoir plus
Après deux volets extrêmement captivants et totalement passionnants, j'avais plus que hâte de reprendre mon périple et de repartir à l'aventure et je suis plus que ravi d'affirmer que le charme a de nouveau opéré tant j'ai été conquis par ce troisième chapitre riche d'Histoire et rythmé de passion.

Penny Watson Webb nous dévoile une nouvelle croisade détenant les mêmes ingrédients que précédemment mais avec néanmoins une dimension bien plus politique et axée sur l'important conflit géopolitique de cette riche période narrée. J'ai été plus que réceptif à cette orientation des plus réussie tant cette dernière dépeint avec efficacité et intensité cette période de l'Histoire. Malgré quelques légères entorses assumée de la part de cette dernière quant à certaines dates et pour les besoins de son intrigue, le résultat n'en demeure pas moins plausible et des plus crédible. Ainsi, c'est haletant que j'ai dévoré le Jasmin et le Cobra dont la lecture s'est dévoilée dès plus palpitante et instance. le récit de guerre ainsi est rondement mené et j'ai pris un plaisir fou à découvrir ces incroyables histoires de territoires et autres conflits culturels et religieux. Je dois bien avouer que ma lecture s'est dessinée vibrante grâce à la situation actuelle et qui a fait souvent écho pendant cette lecture. Finalement et peu importe l'époque, les conflits politiques se dessinent toujours aussi complexes à aborder et à comprendre. C'est pourquoi je reste toujours admiratif du travail réalisé par Penny Watson Webb quant à la pertinence historique de ses oeuvres. D'autant plus que cette nouvelle excursion militaire s'est encore démontrée source de voyages et de dépaysement. Cet exode au sein du désert brulant m'a fort séduit grâce aux nombreux régimes d'états dévoilés et autres ordres tels que les templiers et leurs ennemis, les assassins. Comme vous le savez maintenant, l'auteure n'est pas sans reste quant à la dimension romantique de son épopée et, une fois n'est pas coutume, cette dernière démontre sa parfaite maitrise dans l'art d'allier l'art de la guerre à celui de l'amour. D'autant plus que Penny Watson Webb parvient à se renouveler avec force et brio grâce à un saut dans le temps et offre une nouvelle intrigue de coeur séduisante et succulente à découvrir.

Ce charme ne serait rien sans la quasi noirceur de celle-ci et portée par des personnages sombres et mystérieux qui se sont démontrés de plus travaillés et nuancés. En effet, j'ai pris plaisir à retrouver Aubry, l'un des jumeaux d'Amaury et d'Ysance, contes de Tonnerre, dont la noirceur et la violence l'opposent totalement à la candeur et la réserve de son frère Renaud. A présent jeune adulte et chef des vaillants et courageux mercenaires, les Cobras Noirs, ce dernier n'a pas perdu de sa frénésie ni de sa flamme et son désir de vengeance continue de l'animer. Pour autant derrière cette fébrilité se cache un personnage des plus intéressant à découvrir et seul son frère semble parvenir à le contenir ainsi qu'étonnement la belle et énigmatique Adelys, la jeune fille du perfide conte de Rougy et allié d'Adèle de Champagne. Cette dernière est d'ailleurs sous la coupe et à la merci de cette puissante et dangereuse Reine. C'est en qualité d'espionne et de pion que celle-ci se retrouvera face à son vieil ennemi qui n'hésitera pas à la kidnapper pour satisfaire ses envies justicières et vengeresses. Isolée de sa simple d'esprit soeur aînée notre jeune captive verra ses convictions ébranlées face à la noirceur et la complexité d'Aubry. Ainsi et sans pour autant dévoiler une dark romance, Penny Watson Webb dévoile une nouvelle histoire d'amour bien moins à l'eau de rose et bien plus violente que précédemment. Ce dynamisme n'en est pas moins des plus envoûtant et même si certaines scènes sont parfois assez dures, la passion et le désir n'en demeurent pas moins présents et vibrants à souhait. J'attendais énormément de ce nouveau duo du fait de la compléxité de chacun et je dois dire que j'ai été plus que servi. Je ne pensais pas ressentir autant de vives émotions au cours de cette lecture et j'avoue être plus que repus. C'est dans l'amour que chacun expiera les défauts et les fautes de l'autre et j'ai trouvé l'évolution de cette relation naissante et passionnante. Mieux encore et élément que j'apprécie, l'auteure ne laisse jamais trop loin ses anciens personnages ce qui permet un réel attachant envers chacun des protagonistes. D'autant plus que de nombreux ennemis sont présentés et certains restent se dessinent assez difficiles à cerner. Pourtant et malgré mon entière satisfaction, il me tarde déjà de retrouver cette immense fresque de personnages historiques dans le prochain et dernier volet mettant à l'honneur notre jeune et diplomate templier, Renaud.

Grace à cette nouvelle croisade Penny Watson Webb confirme et affirme son incroyable talent et offre une nouvelle lecture des plus riche du côté historique et des plus séduisante du côté romance. Ainsi, j'ai adoré en apprendre davantage sur cette fascinante épopée aux conflits géopolitiques importants et complexes dont l'action et les enjeux se développent et rythment à merveille ce nouveau voyage. le tout, accompagné d'une romance bien plus sombre et piquante que précédemment et dont je me suis délecté avec émotions.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce 3ème tome, j'avais vraiment hâte de le lire et du coup, je l'ai enchaîné après la lecture du 2ème tome.....Je savais que l'histoire d'amour entre Aubry de Tonnerre et Adelys de Rougy allait être explosive, vu ce qui s'est passé entre eux durant leur brève rencontre durant leur enfance (enfin plutôt leur "jeune adolescence").

Leurs familles sont ennemies. Aubry, alors jeune page, avait tué le père d'Adelys, dans le précédent tome alors que celui-ci allait violer l'héroïne, la flamboyante Flamine.....

Nous faisons un saut dans le temps d'une dizaine d'années avec ce 3ème tome et nous retrouvons Adelys, en jeune femme accomplie (sous la contrainte) pour être une parfaite "courtisane" pour la reine-mère (qui est, vous l'aurez compris, une antagoniste du récit)...

Le point faible d'Adelys, c'est sa soeur, Philippa, une jeune femme qui est juste un peu plus âgée qu'elle mais qui a une déficience mentale si bien qu'elle n'a pas plus de raisonnement qu'une enfant de 5 ans...Elle a passé sa vie dans un couvent, protégée par les religieuses.

Cette "handicapée mentale" est néanmoins chérie et sauvagement protégée par Adelys, et pour le bien-être de sa soeur, notre héroïne est prête à accepter tous les sacrifices....Cela commence par un mariage arrangé avec un noble allemand, tout en sachant que la reine-mère a prévu de la faire veuve rapidement......Après une escale à Venise, nous arrivons en Egypte et là, les choses se corsent pour notre héroïne, qui va devoir affronter plusieurs ennemis, qui veulent sa peau (maintenant que son mari est mort...). Et il y a surtout Aubry, qui est devenu chef des Cobras noirs, ces mercenaires dont le héros du précédent tome était l'ancien chef....

Alors oui, j'ai vraiment aimé la lecture de ce tome, même s'il est très dur à certains moments, que notre héroïne va en baver, que des "innocents" vont payer cher d'avoir croisé son chemin et de la connaitre.....

J'ai aimé l'histoire d'amour tortueuse et très compliquée qui va se nouer entre elle et Aubry....Comme la morsure d'un cobra (au sens propre comme au sens figuré), Adelys va avoir Aubry au plus profond de ses veines et de son coeur.....

Nous voyageons une bonne partie du roman en Egypte, et nous revenons en France vers la fin du livre.....Mais je sais déjà que l'Orient nous appelle pour le prochain tome, qui, à priori, même s'il n'est pas encore sorti (ou même écrit) par la talentueuse auteure française Penny Watson Webb, nous entrainera de nouveau dans le désert, très certainement avec Renaud, le frère jumeau d'Aubry, qui lui, est un croisé, chaste (si vous voyez ce que je veux dire....Oui, il est puceau !) et qui a fait la rencontre, dans ce tome, d'une princesse orientale promise à un homme, à priori, en Iran.....Bref, dès que ce 4ème tome sortira, il va sans dire que je me jetterai dessus, surtout que c'est assez rare les romances où les héros n'ont aucune expérience (sexuelle) avec des femmes et du coup, cela titille ma curiosité !

En conclusion, ce 3ème tome a vraiment été très sympa à lire, même si certains passages sont difficiles à supporter (pour une romance....Cela dit, vu l'époque où cela se déroule, la période des Croisades, la vie était "dure" surtout pour les plus fragiles.....). Bravo à l'auteure, Penny Watson-Webb, qui maitrise vraiment bien son sujet et qui arrive toujours à nous faire voyager à travers le temps et l'espace dans chacun de ses livres ! Chapeau bas !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Ce troisième tome reste toujours dans la lignée des deux précédents. Les personnages évoluent toujours sur fond de croisades et autres manipulations. Aubry et Adelys se sont croisés il y a de nombreuses années, ils n'étaient que des enfants, et le seul souvenir qu'ils en gardent est la haine qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Suite à la mort de son père, Adelys est mis sous la protection de la reine-mère Adèle de Champagne. Façonnée selon les désirs de la reine, Adelys n'a guère le choix. S'opposer à la mission serait un suicide surtout qu'elle compte s'affranchir pour permettre à sa soeur Philippa de vivre enfin avec elle. Philippa est l'unique raison poussant Adelys à rejoindra les terres de l'Égypte et de Damas dont le but ultime est de convaincre le sultan de s'allier à la reine-mère. Seulement tout ne se passa pas comme prévu. Kidnappée, maltraitée, mordue par un cobra, malmenée, Adelys va devoir remettre sa vie et sa liberté dans les mains de son plus cruel ennemi, Aubry de Tonnerre.

Seront-ils à même d'enterrer la hache de guerre pour éviter au Roi de France de péricliter ?

Ce troisième tome est sans contexte le plus dynamique. de nombreux rebondissements jalonnent le récit. de l'action à gogo. Un « enemy to lovers » ancré dans un contexte historique prenant. La trame commune aux tomes s'étoffe sur fond de politique. Une immersion dans le monde oriental où se déroulent les prémices de notre société moderne. Les personnages sont justes irrésistibles et attachants. Penny Watson Webb a le talent extraordinaire de nous faire vivre la passion, le danger, le chaos, l'amour avec une frénésie subjuguante et addictive.

En bref :
* Un « enemy to lovers » au temps des croisades (il fallait le faire) !
* Des personnages sensationnels
* de l'action et des rebondissements impressionnants
* Une plume hyper addictive.

Une romance historique dépaysante et irrésistible. J'apprécie de plus en plus cette saga !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est le tome 3 de la saga Croisades. Vous pouvez tout à fait le lire indépendamment. C'est ce que j'ai fait, oui je me suis faite avoir, je n'ai pas fait mes petites recherches avant...

En tout cas j'ai passé un excellent moment. On se retrouve catapulté en Orient pendant la période des croisades et je n'avais jamais lu de romance sur ce sujet. C'était génial ! Même si l'autrice nous indique qu'elle a pris des libertés chronologiques, les grands faits sont là et cela apporte une grande profondeur à l'intrigue.

On retrouve Adelys de Rougy, une jeune femme envoyée en Egypte pour porter un message d'Adèle de Champagne, elle voyage en compagnie de sa grande soeur Philippa dont elle s'occupe. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Elle se fait kidnapper par les Cobras, mené par Aubry, un homme qui lui voue une haine sans limite.

Je m'attendais à un ennemis to lovers, mais j'ai trouvé que le passage de l'un à l'autre était bien rapide proportionnellement parlant au niveau de haine que le héros voue à l'héroïne. Cette haine est également un peu excessive compte tenu de sa raison et de l'âge des personnages lors du moment déclencheur. C'est plus une haine viscérale contre la famille de Rougy que contre Adelys en elle-même. Après ce n'est qu'un détail.

La plume de l'autrice est très prenante et elle a sue m'embarquer avec elle du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé les deux héros, ils ont chacun une grande force de caractère. Deux personnes avec un bon fond, très bienveillant et généreux, même s'ils arrivent à bien le cacher par moment.

Un environnement dépaysant et une période historique peuplée de conflits et de complots. L'autrice parvient à ne laisser aucun temps morts. La lecture est très dynamique, il se passe toujours quelque chose, dont des éléments que je n'avais pas du tout vu venir.

Vraiment une très belle découverte que je vous conseille si vous êtes amateurs du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

N’écoutant que son instinct, elle lui offrit ses lèvres. Le baiser fut sauvage, passionné. Le désir qu’ils avaient l’un de l’autre les débrida.— Déshabille-toi, lui intima-t-il, je veux te voir nue.Le ton direct d’Audry n’était pas pour lui déplaire et elle se releva pour pouvoir retirer sa robe et sa chemise. Une fois nue, le cœur battant et les nerfs à fleur de peau, elle attendit qu’il prenne les devants, mais il se contenta d’un signe de tête pour lui dire d’approcher. Elle se retrouva debout tout près de lui et il s’assit au bord du lit, ouvrant les genoux pour qu’elle s’approche davantage. Il caressa un sein dont la pointe durcit aussitôt, il en goûta la douceur de ses lèvres. Se sentant chavirer, elle prit une profonde inspiration. Ses jambes flageolaient et elle se raccrocha à ses larges épaules pour ne pas flancher. Ses mains viriles parcouraient la ligne délicate de son dos et se posèrent enfin sur ses fesses, l’attirant à lui.
Elle regarda son reflet dans le miroir. Ses yeux étaient d’un vert clair comme l’eau et très lumineux, et ses longs cils presque noirs mettaient en valeur la couleur particulière de ses iris. Sa peau dorée contrastait avec les critères de blancheur parfaite en faveur en Europe, mais accentuait la douceur de son visage. Elle vérifia sa mise et prit la posture de la femme docile qui va rejoindre son époux pour satisfaire au devoir conjugal. Elle se remémora sa nuit de noces. Folker avait bu et s’était montré direct, voire brutal, avec elle, sans aucune considération pour sa virginité. Il n’avait pas pris la peine de la mettre à l’aise et s’était contenté de soulever sa chemise après l’avoir couchée d’autorité sur le dos. Elle avait eu mal et s’était sentie souillée.
Certes, la femme qu’il tenait contre lui était belle, très belle même. Mais lorsque leurs lèvres se joignirent de nouveau et qu’il savoura vraiment le nectar de sa bouche, qu’il respira le parfum de sa peau, un feu dévorant l’envahit et il eut envie d’elle d’une façon qui le désarçonna. Qui était cette sorcière aux yeux verts pour attiser son désir de la sorte  ? Il la fit ployer contre lui, se montrant délibérément outrancier, mais elle semblait fondre sous ses caresses. Au lieu de le repousser et d’être choquée, elle répondait à ses avances. Sa langue se mêlant encore à la sienne, son corps se pliant au sien comme un appel à la luxure.
Il la pressa contre lui et dévora la peau de son cou de baisers brûlants, puis prit ses lèvres de façon autoritaire. Rien ne l’avait préparée à ce baiser, puissant, chargé de colère et de désir. Sa main sur sa nuque se fit plus dure, l’empêchant de se soustraire, il caressa sa langue de la sienne, goûtant le sucre de sa bouche et la pliant à son envie. Les baisers de Folker ne ressemblaient en rien à ce feu qui la parcourait tout entière. Elle se sentait différente, comme éveillée. Ses mains se posèrent sur le torse d’Audry et elle sentit son cœur battre sous ses doigts. Elle lui enviait sa force et sa vitalité.
Elle était belle malgré la poussière et ses vêtements froissés, malgré ses mains noires de terre et son visage sali. Il retira un brin d’herbe sèche de ses longs cheveux, puis prit son poignard et déchira la tunique et le sarouel pour voir les traces de morsures du cobra. Il vit deux fois les mêmes points rouges et gonflés sur la hanche et sur la cuisse. Même si Abdel avait retiré les sacs à venin de Ramsès, les crocs de l’animal en contenaient toujours un peu.Pas de quoi tuer un homme, mais lui laisser une sensation de brûlure pendant quelques jours.