Critique de Desmotspourtoujours

Ce troisième tome reste toujours dans la lignée des deux précédents. Les personnages évoluent toujours sur fond de croisades et autres manipulations. Aubry et Adelys se sont croisés il y a de nombreuses années, ils n'étaient que des enfants, et le seul souvenir qu'ils en gardent est la haine qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Suite à la mort de son père, Adelys est mis sous la protection de la reine-mère Adèle de Champagne. Façonnée selon les désirs de la reine, Adelys n'a guère le choix. S'opposer à la mission serait un suicide surtout qu'elle compte s'affranchir pour permettre à sa soeur Philippa de vivre enfin avec elle. Philippa est l'unique raison poussant Adelys à rejoindra les terres de l'Égypte et de Damas dont le but ultime est de convaincre le sultan de s'allier à la reine-mère. Seulement tout ne se passa pas comme prévu. Kidnappée, maltraitée, mordue par un cobra, malmenée, Adelys va devoir remettre sa vie et sa liberté dans les mains de son plus cruel ennemi, Aubry de Tonnerre.

Seront-ils à même d'enterrer la hache de guerre pour éviter au Roi de France de péricliter ?

Ce troisième tome est sans contexte le plus dynamique. de nombreux rebondissements jalonnent le récit. de l'action à gogo. Un « enemy to lovers » ancré dans un contexte historique prenant. La trame commune aux tomes s'étoffe sur fond de politique. Une immersion dans le monde oriental où se déroulent les prémices de notre société moderne. Les personnages sont justes irrésistibles et attachants. Penny Watson Webb a le talent extraordinaire de nous faire vivre la passion, le danger, le chaos, l'amour avec une frénésie subjuguante et addictive.

En bref :
* Un « enemy to lovers » au temps des croisades (il fallait le faire) !
* Des personnages sensationnels
* de l'action et des rebondissements impressionnants
* Une plume hyper addictive.

Une romance historique dépaysante et irrésistible. J'apprécie de plus en plus cette saga !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..