Critique de LesLivresEnFolies

Il y a très peu de pages, 190 environ et j'ai mis très peu de temps pour le lire ce qui est parfait lorsque nous sommes en période d'examens. Généralement, dans ce genre de livre, mon attention se décroche assez facilement mais ici cela n'a pas été le cas. Bien au contraire, j'ai dévoré ce petit livre qui est très complet (même si vers la fin du roman j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur un des événements et voir comment ils en étaient arrivés là. C'est assez difficile à expliquer car je spoilerai le livre ce que je ne veux pas.). La plume de l'auteure est très fraîche et très belle à lire. Ce roman est également captivant et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour ne pas quitter les personnages trop vite.

Maureen et son frère ont vu leurs parents se faire tuer devant leurs yeux par un traitre. C'est pourquoi, Connor a décidé de devenir pirate pour retrouver l'assassin de ses parents et les venger. Malheureusement, on a fait appel à Roy, un Capitaine intraitable pour qu'il arrête Connor. Il n'hésitera pas à prendre en otage Maureen afin de la faire parler. Même si Maureen ressent quelque chose pour Roy, elle n'acceptera jamais de trahir son frère. Quelque chose est-il possible entre les deux ?

Maureen veut faire tout son possible pour aider son frère. Je l'ai beaucoup appréciée car elle n'est pas du genre à se plaindre bien au contraire, elle est très forte et très intéressante. Je me suis attachée à elle.

Roy est un personnage assez froid et il faut vraiment creuser en profondeur pour trouver au fond de lui quelque chose de gentil et de doux. Heureusement, au fil des pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier de plus en plus même si je n'ai pas oublié la façon dont il a traité notre jeune héroïne.

En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.