Critique de Megan0702

Tiffany Watt-Smith est une historienne de la culture.

Dans ce livre, Tiffany Watt-Smith nous parle d'EMOTIONS et d'intelligence émotionnelle. Elle décrit 154 émotions en puisant dans des thèmes historiques, scientifiques, psychologiques, philosophiques ou encore littéraires. Des anecdotes éblouissantes plongent le lecteur à l'intérieur de lui-même et l'aide ainsi, soit, à interpréter un ressenti, à comprendre d'où vient une émotion, à apprendre l'origine de cette émotion, bref, à approfondir son intelligence émotionnelle ! Les émotions que l'auteure nous présente sont diverses : il y a celles que nous appréhendons dans la vie de tous les jours (tristesse, colère, joie, amour, etc.), il y a les toutes nouvelles émotions, qui apparaissent et se développent en fonction de l'environnement dans lequel l'Homme évolue(nouvelle technologies, nouvelles phobies, etc.), et il y a aussi les émotions qui viennent d'ailleurs et nous transportent loin, très loin… (Inde, Japon…). C'est très riche, très bien écrit, très beau !

Pour ma part, cette petite merveille va trôner sur ma table de nuit pendant un certain temps ! Je prends un réel plaisir à lire une émotion le soir avant de m'endormir et en plus j'apprends beaucoup de choses, bref j'ADORE, tout simplement !