Critique de EsniSelivre

On ne peut pas dire que ce fut une lecture simple, ce fut plutôt assez ardu !
Pour apprécier ce livre, il faut se dire pendant la lecture que nous n'aurons les réponses à nos questions qu'après. Cela donne une lecture confuse car on lit mais sans forcément comprendre tout de suite. En fait on est un peu comme le narrateur Siri qui va se retrouver parfois perdu, cherchant à comprendre la situation.
L'intrigue est sympathique: suite à la découverte d'autres entités, une mission est dépêchée afin d'en apprendre plus sur de potentiels extra-terrestres. Nous aurons droit à l'exploration de l'entité, la découverte de ses habitants, leur étude afin de les comprendre et de savoir ce qu'ils veulent.
Le récit est ponctué de flashback sur le passé de SIri. Ils permettent d'en apprendre plus sur lui mais ne présentent pas vraiment d'intérêt.

J'ai passé un bon moment, mais je dois admettre que la lecture ne fut pas facile, qu'elle était assez floue par moment mais je finis ce livre satisfaite de l'histoire.