Critique de Brocy

Elianor est une jeune fille solitaire. Elle vit dans un manoir avec un père assez distant et froid envers sa fille et avec un couple de domestiques et leurs fils. Elle se fait attaquer à plusieurs reprises, jusqu'au jour où elle doit fuir sa maison et un jeune homme la sauve. Ce dernier l'emmènera au sanctuaire où elle va découvrir qu'un « autre » monde existe. Elle y fera d'importantes révélations, notamment sur son rôle au sein de cette guerre. Je ne souhaite pas en dire plus pour vous laisser le loisir de découvrir cet univers vous-même.
Ce premier tome fut une très agréable surprise : une véritable mise en bouche dans un univers complexe et original. Même si ce livre est bien dense, avec une bonne dynamique et avec un rythme soutenu, nous nous plongeons sans problème dans ce nouveau monde.
J'ai adoré suivre Elianor et Hector. Elianor n'a pas un caractère facile (c'est le moins qu'on puisse dire), mais, en même temps, suite aux révélations qui lui sont faites, c'est compréhensible. Hector, froid et hautain, m'a touchée car il cache un secret qui va nous surprendre plus d'une fois.
Ce livre s'adresse peut-être à un public jeunesse, mais, en tant qu'adulte, ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ma lecture.
J'aurais apprécié peut-être en savoir davantage sur les entraînements d'Elianor. Peut-être que ma curiosité aura une réponse dans les prochains tomes.
La plume de l'auteure est fluide et surprenante avec une écriture à la troisième personne.
En bref : j'ai passé un très agréable moment de lecture. C'est un premier tome prometteur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de notre jeune héroïne et de ses camarades.