Critique de Luthea

Luthea
12 décembre 2020
Tout au long de ce tome on se demande pourquoi la scène du début est aussi importante, nous avons la réponse dans le dernier chapitre et wow … le dernier tome s'annonce explosif ! Comme toujours l'auteure a écrit une intrigue haletante et réfléchie qui s'imbrique à merveille au fil des tomes.

La nouvelle Élianor m'a déstabilisé sur les premiers chapitres. Nous découvrons une toute autre femme avec une attitude déplorable vis-à-vis de ses proches. J'avais envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu'elle se reprenne et fasse quelque chose afin de ne pas s'enliser dans une situation qu'elle regrettera par la suite. Ce qui n'a pas loupé … Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'idée de « possession », ça a permis de mettre en lumière les personnages secondaires.

Le petit bémol que je pourrai souligner c'est le fait que la guilde en elle-même soit mise de côté. Nous avons beaucoup moins d'interactions, de soutiens, … même les créatures du monde réel ne sont pas réellement présentes. Dans les précédents tomes nous avons eu plusieurs informations sur certains peuples, et dans celui-ci beaucoup moins. Cela m'a légèrement manqué.

Ce que j'apprécie le plus dans cette histoire c'est que tous les personnages ont une part sombre en eux et y font face. Nul n'est parfait et l'auteure réussit à le retranscrire dans son histoire. Une très belle morale !

La fin de ce tome promet un dénouement final rempli d'action. Je me demande si tous les personnages qu'on a connu jusqu'à maintenant vont connaître un sort heureux ... ou non. La bataille va être rude et je pense que nos petits coeurs vont en prendre un coup.

Si vous hésitez à vous lancer car la saga n'est pas complète, le dernier tome sort mi-janvier. de quoi rattraper votre retard d'ici là et enchaîner avec ce final qui va être intense.

En bref un tome prenant où les personnages principaux font place aux secondaires. L'intrigue principal prend un nouveau tournant décisif et annonce un final captivant.