Critique de Little_Daisy

Par où commencer ? Par le début, nous sommes de suite mis dans l'action avec notre héros Arkès en plein combat. On plonge directement, sans trop comprendre ce qui nous arrive, dans ce monde. Arkès, tout comme nous, n'a pas idée des nouveautés qui se profilent. le voilà, suite à la découverte d'une statue, affublé d'un tatouage étrange et de pouvoirs inconnus. Mais le plus étrange dans cette histoire est la rencontre d'une femme qu'il ne connaît pas mais qui elle semble le connaître. Une fois ressorti de sa transe, tout ce qui vient de se passer se matérialise en vrai et prend son sens. le monde d'Arkès sombre dans la noirceur d'un être : IL, et seul un homme doté des pouvoirs et de la force d'Arkès semble pouvoir lui tenir tête. Accompagnée par une jeune femme, Lynhéa qui vient d'une autre époque, d'un autre monde, il va tenter de comprendre et surtout de stopper cet ennemi.

De l'héroïc-fantasy médiéval avec un mélange culturel via Lynhéa. le pari n'était pas facile, il fallait oser briser les codes classiques mais ça marche ! D'autant que cette femme a une place fondamentale dans ce roman. Elle est forte, intelligente, battante et tient tête à ses ennemis ou à tout être lui cherchant du mal. Jolie de surcroît, elle a tout pour être LA femme de la situation. Son duo avec Arkès est formidable dans le sens où nous avons véritablement un mélange entre les sexes, les idées, les époques, les façons de voir le monde. Ces deux protagonistes se complètent et l'un sans l'autre n'irait pas bien loin dans cette quête.

Avec eux, nous parcourront le monde d'Arkès, lui qui n'avait jamais quitté son territoire et Lynhéa qui ne vient pas de ce monde sont comme nous et ont tout à découvrir des us et coutumes des autres contrées. Un voyage aussi agréable que possible lorsque l'on traque un ennemi, qui nous permet de rencontrer des peuples formidables, des gens fourbes, des paysages escarpés et la richesse de la flore.

Si j'avais un regret sur ce roman, c'est le fait de ne pas en savoir autant que je l'aurais souhaité sur IL. Personnage fondamental, on n'en sait finalement pas tant que ça sur son compte à la fin de notre lecture. Ce n'est pas parce qu'il est méchant que nous ne nous attachons pas à son personnage hein.

Avec une plume accessible à tous, M.K. Wauthoz offre un genre d'héroïc-fantasy original et prenant. Amateur de femme forte, de guerrier courageux ou seulement d'histoire originale, plongez-vous dans cette lecture. En plus ce n'est qu'un début, il y en a encore quatre à venir !
Lien : http://chickon.fr/2015/08/27..