Critique de Read_more_books

UN ROMAN FEEL GOOD A DÉCOUVRIR !
Cela faisait un certain temps que j'avais délaissé les romans feel good, mais quand j'ai découvert le résumé de ce livre, c'était une évidence ! Il fallait que je le lise. Et je ne regrette pas une seule seconde.

Le but premier d'un roman feel good, c'est de se sentir bien, et je peux vous dire que ce roman va vous détendre comme jamais.

Le récit est entraînant, l'héroïne totalement décalée et adorable. L'histoire plaira à bon nombre de lecteur, j'ai aimé l'ambiance général très colorée et les personnages qui se greffent au quotidien de notre Nina nationale !

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez rencontre une flopée de personnages hauts en couleur.

Nina, notre héroïne, est en total décalage avec la société. Libraire, amoureuse des livres et de son chat Phil, elle mène une vie tranquille et ça lui convient parfaitement. Jusqu'à ce qu'elle apprenne la mort d'un père qu'elle n'a jamais connu. Ce sera le début d'une nouvelle vie mouvementée pour cette jeune femme pas comme les autres.

Nina est le genre d'héroïne que l'on ne peut qu'aimer. Déjà, elle adore les livres, c'est tellement facile de se reconnaître en elle, même sans être du genre ermite. Nina va devoir sortir de sa coquille et s'ouvrir à tout un monde qui n'attend qu'elle.

La narration fait la part belle à notre héroïne qui insuffle beaucoup d'humour à l'ensemble du roman. Les personnages secondaires sont nombreux mais l'autrice a fait un travail formidable qui nous empêche de nous perdre dans toutes ces personnalités.

UNE HISTOIRE QUI FAIT DU BIEN…
Cette histoire fait du bien, tout simplement. L'autrice a un style singulier et très rythmé. Ce qui me manquait souvent dans les précédents romans feel good que j'avais lu. J'ai donc été conquise par la plume atypique de l'autrice.

Son écriture est à l'image de l'héroïne, un peu décalée, un peu barrée mais ô combien addictive. le scénario ne manque pas de panache, je me suis régalée du début à la fin. L'histoire n'est pas prévisible de A à Z, l'intrigue nous réserve quelques surprises et ce fut bien sympa à lire.

EN BREF :
Une couverture aussi flashy que l'héroïne. Abbi Waxman nous offre une véritable bouffée d'air frais avec ce roman feel good haut en couleur. L'autrice a su me divertir et me captiver au fil des pages grâce à des personnages attachants et à une histoire qui met du baume au coeur. Un feel good qui m'a réconcilié avec le genre
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/09..