Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Nous avons là une petite chronique d'une petite bourgade américaine du Middle West. Nous pouvons percevoir totalement l'ambiance qui est retranscrite avec son bar et son usine à gaz au milieu des champs. On ressent réellement l'isolement de ce petit patelin au milieu de cette neige. On ressent également l'isolement de ce shérif chétif et sans histoire dans une ville qui n'est pas faite pour lui.

Un jour, il décide que c'en est trop. Il va prendre son destin en main pour changer les choses et mettre fin à l'inacceptable. Il s'agit juste de mettre sous les barreaux quelques ours mal élevés. le scénario n'est pas dans l'extraordinaire. Cependant, j'ai apprécié tout le cheminement pour y parvenir. Tout se situe dans le déroulement de cette action pleine de bonne volonté. Il y a un héros qui sommeille en chacun de nous : tel pourrait être le sens de ce récit.

En plus pour ne rien gâcher, on peut également apprécier le trait de ce dessin en noir et blanc. le découpage est très fluide. Bref, on lit cela d'une traite et c'est plutôt agréable sans être révolutionnaire.