Critique de le_monde_livresque_de_delf

👼Ce recueil de nouvelles rassemble huit histoires singulières, écrites par 8 auteures d'exceptions. Je tiens d'abord à remercier Naïs Delpom pour sa proposition de SP et pour sa confiance. Cette lecture a été un vrai bonheur !

👼Je connaissais déjà la plume de la moitié des auteures et j'avoue que mon amour pour elles n'a été que confirmé ! Et quel plaisir de découvrir les plumes des autres auteures, qui me faisaient de l'oeil depuis quelque temps !

𝗠𝗮𝗶𝘀, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰̧𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 ?!

👼Bah d'amour, suis un peu, voyons ! Ici, Cupidon s'en mêle et aide 8 couples à comprendre et découvrir leur amour. Nous voyageons au travers d'univers complètement différents les uns des autres, si bien que nous y trouvons forcément une histoire qui nous fait chavirer.

👼Que vous aimiez les évidences en amour, les dark romances, les ennemies to lovers, les friends to lovers... bref, il y en a pour tous les goûts !

👼Petit plus de ce recueil : nous retrouvons/découvrons des personnages présents dans d'autres livres des auteures. Aucun spoil alors pas de panique mais quel plaisir d'avoir retrouvé certains de mes chouchous !!!

👼Deux nouvelles ont sacrément fait chavirer mon coeur mais chacune a été un vrai régal ! Il y a beaucoup d'humour, de second degré, d'anticonformisme dans ce livre. Certes, nous parlons d'amour mais ça ne dégouline pas de mièvrerie. Nous avons des personnages très entiers, pleins de nuances et de subtilités.

👼J'avoue que le format nouvelle est toujours un peu rude pour moi car j'en veux toujours plus... J'ai dû être quelque fois confronté à une bonne vieille frustration mais cela n'a pas entaché ma lecture.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 :

👼Si vous ne connaissez pas ces auteures et femmes exceptionnelles, n'ayez plus aucune hésitation et partons à la découverte de leurs plumes dingues !
Lien : https://www.instagram.com/p/..