Critique de OverTheMoonWithBooks

On a souvent l'habitude de voir le tigre représenté comme un dangereux prédateur (et il l'est ! se lancer dans la cage d'un tigre de Sumatra au zoo serait une bien mauvaise idée..) : notamment grâce à Walt Disney et sa représentation du perfide Shere Khan.

Ici, Jo Weaver montre le tigre sous un angle bien différent. D'abord parce que c'est une tigresse avec ses petits (donc potentiellement encore plus dangereuse à première vue, certes!). Et ici c'est une maman protectrice qui a entendu des chasseurs et cherche à mettre es petits à l'abris du danger.
Avec beaucoup de bienveillance elle suit ses petits dans différentes cachettes qui sont autant d'occasion d'apprendre aux petits ce dont ils ont besoin... et de leur apprendre à se méfier des autres prédateurs de la jungle !

Un album plein de tendresse sur l'amour maternel, avec des dessins superbes qui vous replongerons dans une ambiance à la Kipling mais beaucoup plus douce.
Un ravissement de plus signé Jo Weaver !