Critique de LesromancesdeClari

Il existe des livres qui vous changent, qui vous bouleversent et qui font que vos lendemains sont différents, c'est ce qu'à réussi Nelly Weaver avec la saga "Toi. Moi Et les étoiles". L'histoire de Livie s'est immiscée dans mes pores et j'ai eu la sensation de vivre auprès d'elle, l'intégralité de son histoire.

Je savais dès les premières lignes qu'il serait difficile pour mon coeur de tenir le coup et de dire adieu à Livie and Co. Et je ne me suis pas trompée, Nelly joue avec nos nerfs dans ce tome et offre une fin en apothéose à cette saga. J'ai ri, j'ai souffert et j'ai pleuré avec les personnages. Nous découvrons la bataille intérieure que peuvent ressentir les personnes blessées par la vie, la difficulté d'apprendre à vivre entre l'ombre et la lumière.

Livie et Ethan ont fait du chemin depuis que nous avons fait leurs connaissances dans le tome 1, ils ont appris à se découvrir en tant qu'adultes et nous avons évolué avec eux, mais pas seulement, nous avons découvert à quel point l'amitié pouvait être importante et qu'elle est bien la famille que l'on choisi, c'est tellement vrai dans cette histoire.

Le chemin parcouru par Livie est une leçon de courage et de vie, l'amour qu'elle partage avec Ethan est encore une fois mise à rude épreuve mais toujours en nous emportant totalement dans leurs péripéties.

La note de l'auteur en fin de ce tome m'a complétement retournée et fait cogiter même après plusieurs jours après la fin de la lecture. Je remercie Nelly d'avoir eu le courage de parler de ce sujet si compliqué et qui reste extrêmement tabou. Elle donne la parole à des milliers de petites Livie et pour cela ses livres méritent d'être reconnus.

Je l'ai déjà dit dans d'autres avis de la saga, mais j'aimerai beaucoup des spin-off du reste de la troupe, Nelly si tu m'entends, je veux bien attendre les surfeurs encore un peu ☺.

Je relirai la saga avec plaisir et je ne cesserai de la conseiller, "Toi. Moi. Et les étoiles" est une sublime histoire avec une écriture d'une qualité impressionnante.

Merci, Merci, Merci ... Mesdemoiselles et Mesdames, n'oubliez jamais que le silence tue !

Nostaliquement et bouquineusement vôtre

Clari ♥