Toi. Moi. Et les étoiles tome 6 sur 8
(15/08/2018)
4.73/5   41 notes
On ne choisit pas sa famille.Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu'ils se sont toujours interdits.L'espoir s'amenuise. L'issue est incertaine.Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?
Que lire après Toi. Moi. Et les étoiles, tome 6Voir plus

Blandine P. Martin

4.74★ (1291)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire qui m'a touchée, chamboulée et qui est une vraie leçon de vie et de courage qui devrait pousser toutes les petites Livie à oser parler et enfin briser le silence.

Dans ce tome, dernier de la série, Livie, Ethan et Greg ont atteint une maturité exemplaire et il faut avouer qu'il était temps lol Ils ont réussi à se créer une famille, celle qu'ils espéraient et sont soudés dans toutes les situations qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Livie est une femme courageuse, et elle nous l'a prouvé de nombreuses fois, qui sait ce qu'elle veut et réussi à apprivoiser son côté "sombre". pour devenir un ange. On découvre la "vraie" Livie car elle se dévoile enfin et s'est affirmée. Elle va prendre la décision de tout mettre en oeuvre pour avoir une vie heureuse et affronter le passé. Elle peut toujours compter sur le soutien d'Ethan et Greg qui sont ses piliers dans sa vie de tous les jours mais aussi t surtout lors de sa "reconstruction".

Je suis admirative devant sa force, sa détermination et sa volonté à surmonter les obstacles que la vie a dressé sur son chemin car elle en a bavé mais a réussi à remonter la pente pour finalement s'en sortir et faire preuve d'altruisme car elle ne se contente pas que des sa "résurrection"... Elle n'aura jamais été aussi forte pour faire entendre sa voix et celles de tous les enfants qui souffrent et le cachent aux yeux de tous.

Ethan quant à lui a réussi à vaincre ses démons. Il est la personne sur qui on peut toujours compter : aussi bien en tant que mari, que père, qu'ami et depuis peu frère... Il est enfin devenu l'homme qu'il voulait être et surtout celui dont Livie avait besoin. Mais il reste égal à lui-même car il veut protéger Livie quitte à la faire vivre dans une "bulle" mais il se rendra vite compter qu'elle est bien plus forte qu'il ne le pensait et surtout très courageuse ce qui renforcera l'admiration qu'il a pour elle !!!

Finissons par Greg qui arrive enfin à se libérer de tout le poids qui pesait sur ses épaules. Ses démons prennent le dessus ce qui pourrait le faire basculer d'un moment à l'autre. Heureusement qu'il pourra compter sur le soutien de Livie et d'Ethan qui seront là pour l'épauler dans toutes les épreuves qu'il devra affronter.

Nos 2 tourtereaux ont fait bien du chemin depuis le 1er tome; ils sont "tombés" plusieurs fois mais se sont toujours relevés, ils se sont parfois fait souffrir sans jamais cesser de s'aimer ce qui a renforcé leur amour. Ils ont appris à se reconstruire côte à côte et ont compris qu'ensemble ils seraient plus forts. Ils ont grandis et mûris pour devenir adultes et nous avons suivi leur évolution. Mais des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeant à faire des choix qu'ils se sont toujours interdits jusque là !!!

L'histoire de Livie, Ethan et Greg est particulièrement sombre, bouleversante et éprouvante ce qui nous amène à nous poser certaines questions. Actions, rebondissements et révélations seront au coeur de l'intrigue et nous seront révélés au fil des pages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Enfin l'auteure traite d'un sujet très dur, un brin tabou et difficile à aborder : l'influence et les conséquences d'une personne perverse et manipulatrice dans une famille qui cause bien des dégâts sur leurs "victimes", victimes qui ont bien du mal à se reconstruire. Et je dois dire que Nelly Weaver le fait avec brio.

La plume de l'auteure est fluide, belle, toute en sensibilité ce qui fait qu'elle nous emporte facilement dans son histoire au point que l'on ne voit pas les pages se tourner ni le temps passer.

C'est avec tristesse que je quitte Livie et Ethan car dès le début ils ont su m'embarquer dans leur histoire et au fil des tomes on a pu suivre leur évolution aussi bien en tout qu'individu qu'en tant que couple... Si vous aimez les romances poignantes alors je ne peux que vous conseiller de découvrir la série "Toi. Moi. Et les étoiles".
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. C'est Livie et Ethan qui nous racontent leur histoire et par moments il y a aussi Greg, le frère de Livie, qui intervient.

Les personnages principaux sont Livie et Ethan mais Greg a aussi un rôle important.

Livie, Ethan et Greg sont amis d'enfance. Ils ont une relation très forte qui pourrait même passer pour fusionnelle.
Entre présent et passé, le trio m'a fait vivre des émotions fortes. Ils ont vécu des choses que cela soit enfant ou adulte. Depuis toujours, ils se protègent et se soutiennent.

Au fil des romans, Livie devient une jeune femme forte mais a toujours en elle une fragilité et une vulnérabilité. Elle doit se reconstruire et cela passe par diverses "aventures". Elle voit son passé douloureux revenir mais finit par y faire face.
C'est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis son enfance de tout garder pour elle et "d'améliorer" la réalité pour faire fi des apparences et surtout protéger sa famille de sang et coeur.

Ethan est un jeune homme qui m'a déçue par moment. Il peut être adorable et l'instant d'après un connard. Il a en lui une telle colère qu'il a tendance à se laisser aller à l'impulsivité.
Il a fait quelques bêtises qui vont lui pourrir la vie à certains moments.
Son caractère impulsif cache une fragilité avec une sensibilité et de la vulnérabilité. Il s'est construit "seul".
Pour moi, il est à la fois soumis et dominant face à Livie.

Le couple Livie/Ethan est un amour fort mais aussi un peu toxique par moments.
Entre eux, c'est comme un volcan en sommeil puis soudain c'est l'explosion.
Entre eux, ça peut être sensuel mais aussi sexuel.
Entre eux, c'est à la limite d'une relation domination/soumission dans laquelle les rôles ne sont pas complètement définis.

Greg est comme un lien fort dans la relation Livie/Ethan.
C'est un jeune homme torturé avec une forte colère en lui. Il est comme une cocotte minute. Un mot, un geste et la pression saute avec des conséquences parfois terribles.
Il a un besoin excessif de protèger sa soeur. Sa possessivité avec Livie frise l'obsession.
C'et un maillon fort et faible pour le couple Livie/Ethan.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est vraiment bien écrit avec une plume forte, délicate et sensible.
Divers thèmes très durs sont abordés. Les émotions sont diverses entre rire et larmes.t
Petit bémol, il y a eu des passages un peu répétitif pour moi et dans les derniers chapitres des rebondissements assez rocambolesques je dois bien avouer.

Je vous recommande cette série forte et riche en émotions.
Il existe des livres qui vous changent, qui vous bouleversent et qui font que vos lendemains sont différents, c'est ce qu'à réussi Nelly Weaver avec la saga "Toi. Moi Et les étoiles". L'histoire de Livie s'est immiscée dans mes pores et j'ai eu la sensation de vivre auprès d'elle, l'intégralité de son histoire.

Je savais dès les premières lignes qu'il serait difficile pour mon coeur de tenir le coup et de dire adieu à Livie and Co. Et je ne me suis pas trompée, Nelly joue avec nos nerfs dans ce tome et offre une fin en apothéose à cette saga. J'ai ri, j'ai souffert et j'ai pleuré avec les personnages. Nous découvrons la bataille intérieure que peuvent ressentir les personnes blessées par la vie, la difficulté d'apprendre à vivre entre l'ombre et la lumière.

Livie et Ethan ont fait du chemin depuis que nous avons fait leurs connaissances dans le tome 1, ils ont appris à se découvrir en tant qu'adultes et nous avons évolué avec eux, mais pas seulement, nous avons découvert à quel point l'amitié pouvait être importante et qu'elle est bien la famille que l'on choisi, c'est tellement vrai dans cette histoire.

Le chemin parcouru par Livie est une leçon de courage et de vie, l'amour qu'elle partage avec Ethan est encore une fois mise à rude épreuve mais toujours en nous emportant totalement dans leurs péripéties.

La note de l'auteur en fin de ce tome m'a complétement retournée et fait cogiter même après plusieurs jours après la fin de la lecture. Je remercie Nelly d'avoir eu le courage de parler de ce sujet si compliqué et qui reste extrêmement tabou. Elle donne la parole à des milliers de petites Livie et pour cela ses livres méritent d'être reconnus.

Je l'ai déjà dit dans d'autres avis de la saga, mais j'aimerai beaucoup des spin-off du reste de la troupe, Nelly si tu m'entends, je veux bien attendre les surfeurs encore un peu ☺.

Je relirai la saga avec plaisir et je ne cesserai de la conseiller, "Toi. Moi. Et les étoiles" est une sublime histoire avec une écriture d'une qualité impressionnante.

Merci, Merci, Merci ... Mesdemoiselles et Mesdames, n'oubliez jamais que le silence tue !

Nostaliquement et bouquineusement vôtre

Clari ♥
Livie vient d'accoucher de son petit Sam, mais son accouchement est amer vu qu'Ethan n'a pas pu être présent.
Quand enfin Greg et Ethan peuvent rejoindre Livie ils tombent aussitôt amoureux de ce petit être et se promettent de tout faire pour le protéger.
Nos amis savent qu'une épée de Damoclès pèse sur eux.
Livie décide de prendre le taureau par les cornes et de dévoiler toute son histoire et son calvaire.
Quand des événements viennent chambouler tout et que le passé refait surface quelle solution reste-t-il a nos héros pour s'en sortir ? Devront-ils se faire justice eux-mêmes, mais surtout jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Waouh ce tome final tient toutes ses promesses. On retrouve une Livie qui ne veut plus se laisser faire et ne veut plus être sous l'emprise de son père et qui veut enfin s'en sortir par tous les moyens en dévoilant la vérité. Un Ethan qui craque complètement pour son fils et qui se promet de toujours tout faire pour le protégé lui ainsi que Livie. Et un Greg Et un Grég fidèle à lui même qui fera toujours tout pour protèger sa soeur de tout et de tous et qui oblige Livie à être radical au risque de s'en mordre les doigts plus tard. On voit notre trio infernal uni et soude malgré quelques coups d'éclat qui aurait pu les séparer à jamais, mais l'amitié qui les lit et plus fort que tout, il se protège, s'aide et s'aime d'une force que personne ne peut se mettre entre eux et que personne ne peux comprendre.
Quand le passé menace nos amis, ils font tous pour s'en sortir quitte à dévoiler certaines choses et en faire d'autre qui peut les mettre en danger. Des décisions vont être prises des actes vont être faites qui vont justes nous tenir en haleine et nous retourner le cerveau.
Comme les tomes précédents Nelly m'a juste touché par son histoire elle a une plume extraordinaire qui m'envoûte et me séduit à chaque fois elle me tient en haleine.
Elle me fait passer par énormément d'émotion et de sentiments, je crois que j'ai plus de doigts je les tous ronger, j'ai eu envie de hurler, de pleurer, de crier par moments, j'ai été tellement révolté par certaines choses que ma liseuse a failli finir contre un mur. Il y a beaucoup de rebondissements et des situations qui nous font dresser les cheveux sur la tête.

Comme le dit si bien Nelly, on ne choisit pas sa famille, mais Greg, Livie et Ethan se sont créé une famille très unie et soudé dans toutes les situations bonne ou mauvaise.
Un grand merci à Nelly qui m'a juste emmené dans son histoire qui m'a tenue en haleine au fil des tomes son histoire est belle sublime dur parfois quand on apprend plus sur le passé de chacun et le calvaire vécu on ne peut qu'aimer nos héros malgré leur défaut, j'ai un gros pincement au coeur de les quitter, mais quel régal j'ai aimé cette histoire du premier au dernier tome un grand merci Nelly pour cette saga, tu peux en être fière…
Lien : https://notrepassionaufildes..
D'habitude, lors de séries de livres comme ici, j'ai tendance à y trouver un côté rébarbatif mais la honnêtement aucun signe ...

Toujours de nombreux rebondissements dans l'histoire de cette " famille", de nombreuses émotions nous parcourent.

Je reste totalement emballee

— Les couples se font et se défont tous les jours. C’est la vie, on n’y peut pas grand- chose. Alors quand j’ai commencé à la suivre et que j’ai découvert cette toute jeune fille un peu perdue, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner au début.
[...]
— Lorsqu’elle a commencé à me parler du mystérieux garçon qui la rejoignait sous les étoiles, c’était une Livie différente. Elle était plus détendue et j’avais parfois du mal à l’arrêter. J’ai vite compris que je devais m’en servir pour qu’elle accepte de parler de ce qui la faisait le plus souffrir. Quand les séances devenaient trop éprouvantes, il me suffisait de lui demander de me parler de toi et elle s’apaisait. Mais pour moi, ça restait un amour d’adolescent comme on en voit beaucoup. Je dois admettre aujourd’hui que je me trompais. Tu as été sa bouée de sauvetage Ethan, j’espère que tu le sais.
Je n’arrive pas à bouger. Mes oreilles sifflent. Mon corps reste de marbre. Mon cœur ne sait plus comment pulser. Je crois qu’on me dit d’avancer. Je crois que je n’en suis pas capable. Jusqu’à ce qu’il lève les yeux. Jusqu’à ce qu’un sanglot m’échappe. Je tente de l’étouffer de ma main, mais ça ne sert à rien. Ses yeux semblent exprimer tant d’émotions que j’en suis retournée. J’ai envie de me jeter dans ses bras. J’ai envie de le gifler. J’ai envie de lui dire combien il me manque. J’ai envie de lui crier toute la haine qu’il m’a fait ressentir.
— J’ai rêvé toute ma vie d’avoir une famille. Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité. Tu fais partie de mon univers. Tu as rendu ma vie plus belle. Je veux vieillir avec toi. Je veux voir notre fils grandir. Je veux tout ça. Je te veux toi. J’ai si souvent pensé ne pas te mériter. Je vais tout faire pour prouver le contraire. Une vie avec toi. Avec cette famille que nous avons créée. Je t’aime Livie et je vais chérir chaque jour que la vie m’offre à tes côtés. D’avoir eu la chance un jour d’avoir croisé ta route. D’avoir rencontré un ange.
La douceur de sa peau, son parfum sucré, tout en elle réveille en moi une pulsion violente. Le besoin de la sentir autour de moi, de la posséder, de la chérir, d’aimer son corps, son âme et son esprit. Je la veux, putain. Je la veux et mon corps me l’ordonne. Mes doigts la parcourent, mes baisers la dégustent. Je descends mes mains sur son ventre et lorsque j’arrive sur son intimité, elle se cambre, me supplie. Mes doigts s’enfoncent en elle, sa respiration hachée par mes gestes lui procurant tout ce dont elle a besoin.
Lorsque mes doigts se sont enroulés autour des siens si naturellement, c’est comme si d’un seul coup, tout prenait un sens. Tout devenait plus lumineux, plus réel. Je me suis demandé ce qui m’arrivait et quand j’ai baissé mes yeux sur nos mains, la blancheur de sa peau faisait contraste avec la mienne. Pourtant, c’était comme si elles s’accordaient. Comme si le cadenas avait trouvé sa clé.