Critique de voltra

Merci à Babelio et aux éditions Delpierre pour ce livre.

Je voudrais d'abord revenir sur la couverture et le titre. Je n'ai pas reçu la même que celle représentée sur ce site et je dois dire que je préfère cent fois ma version en noir et blanc avec comme titre "Touch". Je n'aime pas du tout l'autre et franchement je ne l'aurait même pas regardé en magasin.

En ce qui concerne le contenu, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est originale, elle pourrait être vraie (ce qui expliquerait l'alzheimer) et le personnage principal est attachant.
J'avais peur de me perdre dans toutes les histoires qu'il raconte sur ses différentes vies et les différents personnages qu'il a rencontré mais non, ça reste simple, compréhensible et je m'y suis retrouvée dans tout ça assez facilement (et pourtant je ne l'ai pas lu d'une traite). J'aurais même apprécié quelques fois que les histoires sur ses vies précédentes soient un peu plus approfondies tellement elles sont intéressantes. Certains passages sont marrants comme par exemple celui de l'occupation de Marylin Monroe.

Au final, je ne dirais pas que c'est un livre qui se dévore mais on a hâte tout au long de l'histoire de connaître la fin, de savoir où l'auteur veut en venir. Et comme je l'ai dit précédemment, le personnage principal est attachant, ni bon ni mauvais, il est juste lui autant qu'il peut l'être.