AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Lily est la fille de magiciens, et vit dans une Angleterre qui ressemble fortement à celle de l'ère victorienne. Contrairement à sa soeur aînée, Georgie, elle n'a pas de pouvoirs – pense-t-elle – et est bien contente de ne pas subir les entraînements que leur mère impose à son aînée, si astreignants que les deux soeurs ne partagent quasiment plus rien. Lily n'a pas de talents, aussi est-elle libre de vivre à sa guise, de porter des vêtements pas vraiment neufs, d'être nourrie quand un domestique pense à lui porter un repas.

Je sens déjà certains esprits bien-pensants (et ils ont plus nombreux qu'on ne le pense) protester. Cette enfant a bien une maman ! Et bien oui, je l'ai dit plus haut. Cette maman ne peut qu'aimer et prendre soin de ses enfants. Et bien, pas vraiment, et même pire encore.

Lily est libre, libre de découvrir certaines choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Libre aussi de découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques, bien plus forts que ceux de sa soeur. Libre de découvrir pourquoi sa soeur s'entraîne de façon aussi intensive. Libre de s'enfuir avec elle et de tenter de retrouver leur père, emprisonné à Londres. Pourquoi ? Comment ? Nous ne sommes plus à l'époque où Rose pouvait, main dans la main avec d'autres magiciennes, sauver le royaume. La magie est interdite depuis l'assassinat du roi.

Survivre à Londres n'est pas facile pour les deux soeurs, qui n'ont jamais quitté leur île. Leur adjuvante en la matière est bien sympathique, pleine de bons conseils et d'intuitions prodigieuses mais, il faut bien l'avouer, peu discrète.

C'est avec plaisir que je poursuivrai la lecture de cette série.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}