Critique de helvetius

Quel plaisir j'ai pris à lire ce roman ! Pour une fois que la couverture n'est pas la seule à me vendre du rêve dans cette histoire. Bon, vous l'aurez compris, à la base j'ai complétement craqué pour la couverture mais finalement, le roman m'a tellement plu que je vais me procurer la suite dès que possible.

Heather Webber mêle très bien, romance, enquête policière et fantastique ! Notre jeune Lucy a hérité du don de sa famille. Enfin pas totalement car contrairement à son père qui voit la couleur des auras des gens et a ainsi pu créer son agence matrimoniale grâce à ce don, Lucy elle, a des visions lorsqu'elle touche une personne et peut ainsi retrouver un objet perdu lui ayant appartenu. C'est ainsi qu'elle va se retrouver mêlée à une sordide histoire de disparition, mais, aidée du beau Sean, détective privé ayant établi ses bureaux dans le même immeuble qu'elle, la voilà en quête du véritable meurtrier.

J'ai lu ce roman d'une traite tant j'ai tout aimé.
L'histoire m'a vraiment intéressée, le don de la famille Valentine est vraiment sympa même si Lucy le vit plutôt mal car elle estime que son don n'est pas très intéressant. C'est une jeune femme un peu perdue qui ne sait plus trop quoi faire de sa vie. En la propulsant à la tête de son agence, son père va lui permettre de trouver des objectifs mais surtout, cela va mettre Sean sur son chemin, pour le plus grand bonheur de ce dernier. D'ailleurs Sean est lui aussi un peu perdu et ne pensait pas se retrouver embarqué dans une histoire pareille, lui qui remplace son frère Sam temporairement. Les personnages sont sympas et ont tous beaucoup d'humour, je pense notamment à la grand-mère de Lucy, à Raphaël qui cache bien son jeu, et à ses amies. le style est fluide, ça se lit sans prise de tête et d'une traite et ça fait du bien.

Une enquête policière mêlant romance et fantastique avec un style frais, et en bonus une magnifique couverture, voilà de quoi remonter le moral par ce froid et cette grisaille !