Critique de labiblidelili

"L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous, sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire.
Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette! Que faire? Prévenir la police? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remette à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour le saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus..."

Encore une découverte due à la blogosphère et il faut avouer que jamais je ne me serais dirigée vers ce livre spontanément. Cela aurait été bien dommage car j'ai énormément apprécié ma lecture...
Une romance policière "fantastique". Voilà ce que vous découvrirez en ouvrant ce premier tome, "Follement", de la saga "Lucie Valentine".
Au-delà de cette couverture automnale absolument sublime, vous trouverez une histoire à son image: lumineuse, chaudement colorée et pleine de mystère.
Le mélange des genres peut surprendre mais je vous rassure, la romance n'est pas gnangnan et les personnages, tellement attachants, que l'on suit cette amour naissant avec plaisir.
L'aspect policier est plutôt solide et les enquêtes, bien ficelées, tiennent parfaitement la route.
Quand à l'aspect "fantastique", il est assez léger et fait plus référence à la capacité mediomnique de Lucy sans partir dans un univers totalement irréaliste.
Cette lecture s'est révélée addictive, extrêmement agréable, fraîche et originale.
Je vous invite à venir découvrir la famille Valentine qui saura vous séduire et vous donner le sourire... Bonne lecture!