Critique de Gwenlan

Dès la lecture du résumé je me suis dit je veux livre ce livre, je veux livre ce livre. Il y avait quelque chose d'original dans cette quatrième de couverture. J'étais attirée par cette petite dose de surnaturelle qu'on ne trouve par normalement dans ce genre de romance.

Lucy Valentine est une jeune femme qui vient d'une famille assez aisée et qui possède une grande agence matrimoniale depuis des générations. En effet dans cette famille les gens ont un don… Celui de former des couples en voyant des auras autour des gens sauf Lucy… Qui elle a la capacité de retrouver des objets perdus en touchant les propriétaires de ceux-ci… Pas très utile pour former des couples mais voilà qu'elle se retrouve maintenant temporairement à la direction de l'agence matrimoniale de la famille…. Et là voilà encore plus embêtée quand elle serre la main d'un client et qu'elle voit un squelette qui porte la bague de fiançailles que ce dernier a offert à sa fiancée… A partir de ce moment là Lucy aura besoin d'aide et elle en aura avec Sean, tout nouveau détective privé et ancien pompier…

Je ne vous en dis pas plus mais je suis pas très fier de mon résumé mais parfois c'est difficile de savoir formuler bien cela. Autant vous le dire de suite, j'ai vraiment adoré ce roman. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et j'ai vraiment trouvé l'idée très très original.

Nous avons une bonne intrigue qui se tient – et même si j'avais des doutes sur certaines choses - je fus surprise en de nombreuses points à la fin du roman quand on apprend qui a fait quoi et pourquoi. Il y a de la romance dans ce roman mais c'est assez léger mais ce n'est pas dérangeant en fait. Ici on se concentre sur le don de Lucy qui n'a jamais su comment l'utiliser correctement pour qu'il soit utile. Elle l'a toujours caché à tout le monde sauf à sa famille et voilà maintenant que ça change…

Nous ne savons pas vraiment d'où vient les dons de la famille de Lucy mais ce n'est pas dérangeant. C'est écrit d'une façon qui fait qu'on ne se pose pas trop de questions mais qu'on se concentre sur l'intrigue actuelle et sur Lucy qui a du mal à gérer tout ça depuis un moment et notamment de le dissimuler aux yeux de tous.

C'est une héroïne qui ne m'a jamais agacé dans ce roman. Au contraire, je la trouvai courageuse de vouloir tout gérer et d'essayer de s'en sortir par elle même. Je pense qu'elle savait que ce moment – où on découvrirait ce don - allait arriver à un moment ou un autre mais elle pensait qu'elle aurait ses parents auprès d'elle pour l'aider à gérer tout ça.

Il est temps de parler maintenant un peu de Sean. C'est un ancien pompier qui vient de se recycler en tant que détective privé pour des raisons de santé. de suite il est attiré par la jolie Lucy - tout comme elle est attirée par lui - mais il est entrain de rompre avec sa fiancée donc il ne sait pas trop encore où il est. Lucy ne veut pas s'investir dans une relation car elle pense qu'il y a une malédiction sur sa famille et qu'elle ne pourra jamais être heureuse avec un homme. La malédiction de la famille Cupidon comme elle dit.

Normalement si je me fie au titre du roman, il y aura une suite et elle sera avec ces personnages puisque la saga s'appelle Lucy Valentine . Pour être honnête, j'en suis heureuse car je suis restée un peu sur ma faim avec la relation entre Sean & Lucy. Nous avons eu le fin mot sur l'intrigue encore mais je pense qu'il faut du temps pour qu'une relation stable et durable s'installe entre Lucy et Sean et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de ces deux là.

Pour conclure voici un premier tome d'une saga qui semble prometteuse, très prometteuse. Nous retrouvons ce qu'on aime dans une romance avec une dose de surnaturelle et une très bonne intrigue. Que demander de plus à un bon livre? Pour moi c'est un vrai coup de coeur en tout cas et je suis impatiente de lire la suite.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..