Critique de croix59

Enquête policière sur l'ile de Bréhat : Luigi, sa femme enceinte et leur petit garçon ont pris quelques vacances sur l'ile de Brehat. Manque de chance, si la maison est charmante, les voisins sont plutôt soit envahissants telle Audrey le Sueur, ex actrice un peu connue ou Lannoy un riche parvenu et imbuvable. Quand Nathan, le petit garçon découvre un cadavre dans la piscine de Lannoy, l'ambiance se delite d'autant que la commissaire dépéchée sur place, va découvrir que deux personnes n'ont pas repris le bateau la veille et semblent avoir disparu. Que s'est il passé? Il s'agit d'un réel whodoit à la Agatha Christie, avec des personnages qui révèlent de lourds secrets, au grand dam de Nathan qui va mener l'enquête avec la commissaire qui prend très au sérieux ce petit garçon intelligent et astucieux;
Intrigue classique, des personnages bien campés avec un dénouement un oeu surprenant. le dessin de Nikoby accompagne bien cette histoire policière, beaucoup plus sombre que le début primesautier ne le laissait supposer.