Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Après un passage a vide ou aucun livres ne me faisaient envie, j'ai relu ce qui est pour moi le summum du Space-Opéra.
Bien entendu j'ai commencé par "Mission Basilic" et j'en suis à au tome 8 (la Disparue de l'Enfer).
j'ai découvert Honor Harrington en 2001, par chance dans le premier tome de la Saga.
Etant un fan inconditionnel des Capitaines Hornblower, Bolitho et Jack Aubrey je ne pouvais que faire le parallèle entre ces oeuvres.
Par la suite j'ai lu ce qui était disponible a ma Biblio ou prêter par des copains.
Mais en 2011 j'ai craqué et me suis offert tous les tomes de la saga, au total 20 romans, qui étaient édités a cette date.
J'en suis a ma troisième ou quatrième lecture de cette Saga, et même si certains évènements sont encore présents dans ma mémoire, j'ai pris un grand plaisir a retrouvé la Salamandre.
Je n'ai plus qu'un souhait, c'est de rencontrer David Weber pour lui dire combien j'apprécie cette Saga que Arnaud Mousnier-Lompré et Florence Bury ont eus le privilège de traduire avec brio, je tiens ici a les remercier ainsi que tous les Traducteurs qui me permettent de découvrir des Auteurs étrangers.