Critique de Wiitoo

Voici un livre que je n'aurais jamais découvert sans aller piquer des idées sur Babélio et pour ce coup en particulier chez Mister Fnitter :-). Je ne risquais pas de tomber dessus par hasard (le livre, pas Fnitter hein !) car il est en attente de réédition. Il n'est plus disponible dans les librairies suisses et j'ai finalement pu commander le dernier exemplaire neuf en vente sur Amazon (ouch c'était moins une !)

Mais alors….comme on dit en Suisse : « Dedjeu c'était bien ! »

Ce qui est évidemment totalement subjectif… mais en ce qui concerne mes goûts c'est vraiment le livre parfait. Tout y est, pas une page de trop, pas une page qui manque, montée d'adrénaline et angoisse assurée !!. Et cerise…cerisier tout entier sur gâteau, l'aventure est loin d'être finie puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait 12 tomes en tout :-) gnarf, gnarf, gnarf

Honor Harrington, réalise enfin son rêve en prenant le commandement de l'intrépide, vaisseau spatial de la flotte de Manticore après avoir passé avec brio toutes les étapes de sa formation et de sa jeune carrière.

Cependant les choses démarrent très mal et elle se voit affectée avec son équipage à la surveillance d'un poste douanier au terminus de Basilic qui a été laissé pour compte par la Flotte durant des décennies et qui n'intéresse personne au plan politique sur Manticore.

Délaissée par sa hiérarchie, abandonnée à une tâche dont la charge dépasse de loin les capacités de son seul croiseur dont l'équipage est limité en nombre, elle décide néanmoins de prendre à bras le corps sa mission et de faire respecter les règles de la Flotte dans cette zone de non droit ou les contrebandiers sont légions. La tâche sera d'autant plus ardue qu'elle ne bénéficie pas du soutien de son propre équipage la tenant pour responsable de cette malheureuse affectation alors qu'en plus son propres commandant en second ne rêve que de la voir échouer.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais au fil des pages, Honor Harrington sera déterminée, brillante, exemplaire…. Héroïque !!!. Elle saura faire ressortir le meilleur de chacun des membres de son équipage, qui finiront par s'unir et faire corps autour du « pacha » afin de déjouer les plans des infâmes Havriens qui complotent en secret.

Batailles épiques, diplomatie, politique, jeux de pouvoir autour de personnages charismatiques et héroïques au fil d'une histoire pleine de suspens, de tensions et d'incertitudes.

Livre épique… bonne lecture à tous les fans de space opéra :-)