Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans ce tome 1 de "En mission" les "Mandarins" qui dirigent la Ligue Solarienne viennent d'apprendre ce qui est arrivé a l'Amiral Bing quand il a fait face à l'Amiral du Pic d'Or, Michelle Henke dans L'Ennemi dans l'ombre.
Au même moment une menace rode autour de la planète Manticore, dut a une autre puissance interstellaire.
Deux autres personnages vont apparaître dans les rouages de la bureaucratie Solarienne.
Dans le même temps, nous assistons aux conséquences de l'infiltration par le duo d'espion nommé Cachat et Zilwicki parmi les dirigeants de Mesa.
Honor Harrington, elle aussi est sur la brèche, mais cette fois autour d'une table pour une mission diplomatique voulue par la Reine de l'Empire Stellaire de Manticore.
Mais la Ligue Solarienne fait monter les enjeux en envoyant une flotte de super cuirassé dans l'amas de Talbot.
David Weber fait partir le récit dans tellement de direction qu'il est parfois difficile d'appréhender les événements se déroulant dans le même espace-temps.
Merci à Florence Bury pour le traduction