Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ces deux tomes j'arrive presque au bout de mon challenge personnel, mais il faut que j'achètes les derniers parus qui manque de la Saga Honor Harrington que je possède.
L'Empire Stellaire de Manticore prend des mesures de rétorsion économique envers la Ligue Solarienne, fermeture des terminus de trou de ver a tout vaisseau marchand Solarien et rapatriement dans le système de Manticore de tous leur vaisseaux marchand.
Nous allons assister a différents affrontements plutôt oral qu'a coup de missile mettant en scène des personnages secondaires.
Mais les dirigeants de la Ligue n'ont pas encore saisi que leur flotte spatiale était démesurément dépassé en matière d'armement face aux Manticoriens et ils vont encore tenté un coup de poker en attaquant le système solaire de Manticore.
Plusieurs paragraphes que l'on a déjà lus dans d'autres tomes refont leur apparitions, ce qui n'ajoute rien a l'histoire.
En même temps, après l'Alliance militaire qui a suivi le traité de Paix entre Havriens et Manticorien, l'avalanche de Chef d'État qui arrivent dans le Royaume Stellaire est impressionnante.
Même les Chats Sylvestre vont s'impliqués dans le combat contre l'alignement mesan.
Merci encore une fois a Florence Bury pour la traduction.