Critique de CasusBelli

Sublime saga de science fiction, la série Honor Harrington est une oeuvre à part si l'on considère l'extrême richesse de son contexte, certes il s'agira d'absorber 14 épisodes plutôt copieux mais c'est un investissement de lecture largement justifié eu égard à la qualité du cycle.
Episode sept, une fois encore l'auteur va nous proposer une histoire dense et précise, il prend son temps pour nous poser le contexte et justifier la mission qui va propulser Honor dans de sérieux ennuis.
David Weber est un cas à part, je ne connais aucun auteur qui aille si loin dans le développement psychologique de ses personnages, je veux dire de tous ses personnages.
C'est détaillé à l'extrême, chaque événement, chaque action sont préparés avec une minutie hors norme qui me fait dire que l'on sera fan d'Honor, ou pas car il s'agit tout de même d'une lecture exigeante.
Dans cet opus nous allons nous intéresser aux chats sylvestre, vous les découvrirez comme jamais encore, nous irons chez l'ennemi avec un focus sur la République populaire de Havre et ses dirigeants mais surtout nous aurons de l'action, essentiellement dans la deuxième partie.
De l'action vraiment spectaculaire, des émotions et des moments de bravoure, en tout cas plus que ce à quoi nous avait habitué l'auteur jusqu'à présent et dont je ne dévoilerais rien, peut-être pour ce qui me concerne mon opus préféré, .
En un mot j'adore cette série malheureusement méconnue, un mystère que je ne m'explique pas.