Critique de Meylleen

Nouveau tome avec le duo d'espions Anton Zilwicki et Victor Cachat , et 3ème du cycle de la couronnes des Esclaves et on poursuit l'histoire autour de Mesa. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver toute la panoplie de personnages sur la première partie de l'histoire.

Au fil des tomes l'univers semble grandir toujours plus et entre Manticore, Havre, Torche, Beowulf et compagnie, on se retrouve avec un sacré nombre de personnages dont les histoires s'entremêlent et se recoupent entre les tomes et les différents cycles. Cela donne un univers assez complexe, mais étonnamment moi qui me perd parfois en face de nombreux personnages, ce n'est jamais le cas ici, ayant appris à connaitre tout ce petit monde au fil des romans.

La première partie du roman m'a bien plu parce que ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu à cet univers et que ça a été un grand plaisir de le retrouver. J'ai également bien apprécié la fin et les combats qui se déplacent de l'espace vers le sol.

Néanmoins, je ne vois habituellement pas les défauts des romans de l'honorverse, parce que… j'adore, mais là il y a une partie du roman qui m'a moins plu, notamment avec des personnages qui ne m'ont pas emballé, provoquant quelques longueurs et une envie de retrouver mes personnages favoris. Pour autant, ça reste une excellente lecture et surtout une lecture qui me semble indispensable pour appréhender tout l'univers avec l'entremêlement toujours plus fort entre les différents cycles.

Je ne peux finir qu'en concluant que j'attends avec grand impatience le prochain roman !

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..