Critique de Tchippy

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Le monde viking est magnifiquement détaillé, les personnages auraient peut-être mérité d'être un peu plus développés, mais on se laisse embarquer dans l'histoire et on est baladé jusqu'au bout !

Deux petits reproches, ou plutôt trois :
- L'abondance de chapitres pour un livre qui n'est pas si épais. Les chapitres font trois pages en moyenne, même s'ils s'allongent au cours du roman, cette courte longueur fait buter dans la lecture, je trouve.

- La fin qui fait un peu retomber le soufflé, on s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire.

- Les personnages qui portent le nom d e dieux nordiques peuvent induire en erreur les férus de mythologie : parle-t-on des personnifications terrestres des dieux ou bien de personnages dont les parents étaient dépourvus d'imagination ? (quel couple aurait l'idée saugrenue d'appeler son fils Loki ? Ce serait un peu comme l'appeler Lucifer !)
Mais ce petit désagrément n'est que la conséquence d'une imagination débordante et est très vite mis de côté au profit de l'histoire en elle-même !

Bref, j'adore. Et encore une fois, ce n'est pas parce que c'est jeunesse que c'est interdit au plus de 18 ans, et heureusement ! J'aurais manqué quelque chose !

Amusez-vous bien ;)