Critique de Camilleseslivres

J'ai adoré le style d'écriture, incisif, des phrases courtes qui vont à l'essentiel et des dialogues réalistes dans leur contenu (peut être moins dans le vocabulaire utilisé et le style).

Ce roman aux note théâtrales nous plonge au coeur du Pays Basque avec tout ce qu'il a de plus représentatif, typique. Des notes humoristiques très décalées, viennent saupoudrer le tout, à la vaudeville.

Affaire de gros sous, politique, manipulation, faux-semblants et influences... Au milieu de tout ça, il faudra faire la part des choses, en quête de vérité. Qui fait le bien, qui fait le mal ? L'affaire va de rebondissements en rebondissements.

Même si je ne connais pas tout du passé du Pays Basque, j'en connais les grandes lignes, l'auteur m'a totalement plongé dans son ambiance.

J'ai aimé l'engagement de l'écrivain, sa façon de parler des événements, pas de politiquement correct ici ! J'ai trouvé au texte un style journalistique, c'est très bien écrit, c'est incisif, dérangeant. En même temps, un ex de l'huma et du canard enchaîné, tout s'explique !

Si vous recherchez une lecture sur fond de politique, d'influence, d'argent, d'enlèvement et de corruption, le tout dans un Pays Basque à l'histoire marquée par des périodes très noires, je vous conseille ce polar politique.
Si vous cherchez des personnages à l'image de leur Pays Basque, fort par son caractère et ses traditions, alors ce roman est fait pour vous.
Lien : https://camilleetseslivres.w..